Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Texte du 8juillet 2014.

Texte du 8juillet 2014.

Texte du 8juillet 2014.

« Maëlle… Jeune adolescente de 14ans, ayant beaucoup souffert mais avec une détermination du tonnerre voulait s’en sortir…

Enfermée dans sa chambre depuis quelques heures, elle pleurait.

La jeune fille avait reposé tout espoir de survivre sur cet homme. Cet homme, celui qu’elle aimait.

Il portait le doux prénom de Julien. Elle l’aimait, pas comme on pouvait aimer un ami, un animal de compagnie, non, pas comme ça mais tellement plus. Elle n’arrivait même pas à mettre des mots sur ce qu’elle ressentait. Quoi qu’il en soit, elle en était persuadée, le destin l’avait empêchée de partir ce fameux 28 avril pour qu’elle puisse rencontrer son bien aimé.

Elle avait donc tout reposé sur lui.

Et maintenant voilà qu’il voulait la laisser.
La raison ? Mme la mort l’emporterait plus vite que prévu. L’espérance de vie d’un humain augmente de jour en jour mais les maladies incurables aussi. Dont une qui s’était emparée de Julien.

Il voulait éviter toute souffrance supplémentaire à Maëlle. Peut-être ne comprenait-il pas qu’elle s’en foutait de ça ? Malgré sa souffrance, elle restait une petite enfant avec une certaine joie de vivre. De nature très optimiste, elle cherchait toujours le moyen de résoudre ce qui n’allait pas.

Savait-il qu’elle détestait perdre ? Il en était de même pour ce combat qu’elle allait entreprendre avec Mme la mort. Elle ne la laisserait pas lui prendre son amour. Elle donnerait sa vie à la mort pour sauver celle de Julien.

Maëlle aime le danger… C’est le genre de fille à traverser l’autoroute à pied en pleine heure de pointe.

Alors, un combat contre la mort ne lui faisait pas peur et elle était prête à remuer ciel et terre pour arriver à ses fins, arriver à gagner, arriver à battre la mort. »