Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Texte du 6 décembre 2014.

Texte du 6 décembre 2014.

Texte du 6 décembre 2014.

Maman maman, dis-moi maman est-ce qu'on aura une maison pour mon anniversaire?

Maman maman, dis-moi est-ce que nous serons encore dehors pour Noël? Et pour nouvel an, maman on devra encore affronter le froid?

Maman... Est-ce que je vais devoir passer mon sixième anniversaire sous les ponts comme l'année passée?

Maman pourquoi je ne vais pas à l'école comme tous les autres petits enfants? Pourquoi, quand les enfants de mon âge passent devant moi, ils me regardent comme si j'étais un monstre? Ou pourquoi d'autres se moquent de moi?

Mais dis-moi maman... Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là? Et il est où papa? Il a disparu comme ça, du jour au lendemain et puis c'est notre maison qui a disparu.

Je comprends pas maman. Je comprends pas pourquoi il y a tant de gens heureux et pas nous.

J'ai tellement faim et froid maman... Tout ça m'a aussi fait ouvrir les yeux sur les humains d'aujourd'hui. Ils nous regardent tous avec un air de pitié mais ils ne font rien. Je ne demande pas plein d'argent mais rien qu'un petit biscuit... J'ai faim maman mais je ne veux pas te le dire parce que sinon tu te priverais du peu de nourriture dont tu disposes pour me le donner.

Maman, la nuit quand tu crois que je dors, je t'entends pleurer. Je t'entends prier pour qu'on s'en sorte alors que tu n'as jamais cru en Dieu.

J'aimerais tellement qu'on ait une maison à nous maman. Une maison pour toutes les deux.

Alors aujourd'hui, j'ai écrit une lettre au père Noël. Je lui ai tout expliqué et je lui ai demandé de nous aider... Après tout, je suis sage maman alors il voudra bien nous aider papa Noël non? J'espère qu'il sera d'accord de nous aider... Il commence à faire vraiment très froid... Il ne va pas nous laisser dehors hein maman? Hein oui qu'on va pouvoir retrouver la magie de Noël comme il y a deux ans?

On va s'en sortir maman, on va avoir notre petite maison et tu arrêteras de pleurer la nuit. Je t'aime maman.