Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Texte du 31 janvier (écrit avec une amie).

Texte du 31 janvier (écrit avec une amie).

Texte du 31 janvier (écrit avec une amie).

Les gens se lèvent au gré du jour, le jour se lève au gré du vent, le vent se lève au gré de notre colère, puis ça souffle. Ça souffle des mots balancés avec arrières pensées, ça souffre des espoirs envolés. Et puis ça pleure. Ça pleure des larmes de joie et des goûtes de malheur, ça coule le long de tes joues et vient se loger dans ton cœur.

Les larmes naissent au gré des yeux pour venir mourirà l'esquisse d'un faux sourire. La fissure est née au gré du cœur pour se terminer au plus profond de mon âme. Les espoirs se sont envolés, le malheur s'est tassé pour fissurer mon organe vital peinant à émettre son " boum boum" constant. Pourtant, à ma plus grande surprise, ce dernier ne cesse de battre. Même s'il s'affaiblit peu à peu en ton absence.

Je ne me lève pas au gré du jour mais à la lueur de ton amour; et lorsque tu n'es plus là je m'affaiblis, je m'éteins, jusqu'à ne plus apparaître. Saches que je t'attends pour renaître.

Le Phœnix renait de ses cendres et moi je renais de toi. Il renait de ce qui le constituait mais moi c'était le néant qui me constituait. Jusqu'au moment où tu es arrivé. Notre amour est né au gré d'une écriture et ne mourra jamais. Je suis immortelle mon amour, je suis immortelle car notre amour l'est. La mort n'arrête pas l'amour est même défunte mon cœur battra toujours pour toi.

Tes mots s'uniront aux miens comme nos cœurs se sont unis au premier jour. Tes mots s'uniront aux miens et formeront le plus beau des ouvrages, celui de notre amour. Ce dernier n'aura pas de prix, même si de nos jours tout s'achète. L'amour et la passion ne sont pas à vendre, mais à découvrir.

Je me suis levée au gré du jour mais née au gré de ton amour. Nous existons au détour d'une écriture nous réunissant. Un soleil, un amour, des mots... Nous. Née au gré de ton amour, décédée au gré de ta disparition, je ne tarderai pas à te rejoindre au gré du ciel pour écrire notre amour dans les nuages.