Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Deux mois sans elle : critique

Deux mois sans elle : critique

Deux mois sans elle : critique

Deux mois sans elle ~ Monica Murphy.

Nombre de pages:

398.

Prix de base:

7 euros 90.

Résumé:

Perdu. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J'ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J'ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J'avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l'empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparait sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n'arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec elle, le jeune homme comprend qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. S'il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l'en convaincre.

« Un roman rythmé à souhait, aussi touchant que troublant. »

Mon avis:

Tout d'abord, son roman commence par plusieurs pages de remerciements et je trouve ça génial! Bien que souvent, c'est une partie ennuyante à lire et que beaucoup la passent, je trouve ça très important que les écrivains remercient ceux qui les ont aidés et ça m'a direct donné beaucoup d'estime pour l'auteure !

Avant toute chose, si certains souhaitent lire ce roman, il y a un tome 1 qui s'intitule " Une semaine avec lui". Ne pas le lire ne compromet pas la lecture de " Deux mois sans elle" mais je suppose que beaucoup d'entres vous préféreront commencer par le tome 1 !

Malgré le style d'écriture relativement simple, on s'attache très vite à Drew et Fable et à leur histoire commune. C'est une histoire d'amour à l'eau de rose comme toute femme peut apprécier.

L'auteure a joint dans son roman quelques scènes érotiques, décrites comme il le faut: Les détails sont suffisants et ça ne devient jamais vulgaire.

Certains passages manquent un peu de description comme si Monica Murphy s'était retenue d'écrire avec ses tripes et c'est bien dommage...

Bien que ce bouquin est loin de faire partie de mes préférés, je l'ai tout de même beaucoup aimé.

Note:

7/10.

Passage aimé:

« J'ai déjà entendu ce genre d'histoire. Lorsque deux personnes sont en parfaite communion et qu'il est impossible de discerner où débute l'une et où finit l'autre, etc. J'ai toujours cru que c'étaient des clichés romantiques forcenés.

Mais c'est ce que je ressens avec Drew en ce moment. C'est comme si nos corps avaient fusionné, formant un lien si fort qu'il serait impossible de les séparer. Son cœur m'appartient.

Et le mien est à lui. »

Conclusion:

Je suggère ce livre surtout à des femmes mais si quelques hommes veulent s'y tenter... Pourquoi pas!

Juste m'échapper.