Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Le crime du comte Neville : Critique.

Le crime du comte Neville : Critique.

Le crime du comte Neville : Critique.

Le crime du comte Neville ~ Amélie Nothomb.

Nombre de pages:

135.

Prix de base:

15 euros.

Résumé:

« Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne.»

Mon avis

Dix-neuf août 2015: sortie en librairie du nouveau Amélie Nothomb.

Pour ceux qui me connaissent un tant soit peu, vous savez à quel point je suis férue de cette femme ! Alors, dix-neuf août, après avoir travaillé toute la journée, j'ai foncé dans un magasin chercher ce petit bijou et me voici maintenant en train de vous rédiger la critique:

Il y a tout un tas de choses au top avec Nothomb ! Par exemple, on ne trouvera jamais un autre roman avec les mêmes prénoms utilisés pour les personnages ! (Parfois je me demande vraiment où elle va chercher tous ces prénoms plus qu'originaux).

De plus, ses dialogues sont toujours nickels ! Ecrire un dialogue qui marque vraiment, sans tomber dans les banalités est, je trouve, très dur à maîtriser ! Mais apparemment rien n'est trop dur à maîtriser pour notre Amélie...

Ce qui m'a plu avec ce roman, c'est qu'il se déroule en Belgique et pour moi, petite belge, c'est agréable de reconnaître les endroits dont on parle.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là ( quoi que si, vu qu'on m'a spoilée merci à ma moitié). Il n'y a vraiment que dans les dernières lignes qu'on comprend ce qu'il va se passer.

Une merveilleuse fin conclue en quelques lignes, comme toujours et c'est ce que j'aime !

Mon seul regret avec ce livre: c'est qu'il se lit trop vite !

Note:

8/10.

Conclusion:

Pour une première lecture d'Amélie Nothomb, ce n'est pas Le crime du comte Neville que je conseillerais mais il mérite qu'on y jette ses petits yeux !

Où l'acheter?

http://www.amazon.fr/crime-du-comte-Neville/dp/2226318097/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1440109906&sr=1-1&keywords=le+crime+du+comte+neville

Ou dans n'importe quelle librairie ( surtout qu'il vient de sortir, il est partout ! )

Site de l'auteure:

https://www.facebook.com/pages/Am%C3%A9lie-Nothomb/111764192173454?fref=ts

Interview d'Amélie à propos de ce roman:

https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/videos/vb.118132714277/10154139825974278/?type=2&theater

Autre critique sur Amélie Nothomb:

http://justemechapper.over-blog.com/2015/07/les-catilinaires-critique.html

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

​Juste m'échapper.