Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Interview n°3: Jean-Claude Greuzard.

Interview n°3: Jean-Claude Greuzard.

Interview n°3: Jean-Claude Greuzard.

Interview de Jean-Claude Greuzard par Juste m'échapper.

Je remercie l'auteur pour m'avoir accordé un peu de son temps.

Première question: Pourquoi vous-êtes vous lancé en tant qu'écrivain? Quelle a été votre première motivation?

Les paroles s'envolent, les écrits restent et c'est un beau challenge d'arriver à boucler un livre.

Qui est votre idole dans le domaine de l'écriture?

Carol Ann Lee qui a écrit " La rafale des tambours".

Si vous étiez un personnage célèbre de livres, lequel ça serait?

" L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux " Livre de Nicolas Evans, qui a été mis en scène par Robert Redfort. Tom Booker, le "chuchoteur", à travers un animal ( un cheval fou ) saura comprendre les peurs, les non-dit, les frustrations, les rancunes... Il le rendra à la vie. C'est la même chose pour les hommes, savoir écouter pour comprendre. C'est le sens que je souhaite donner à mes écrits.

Si vous aviez un conseil à donner aux gens qui souhaitent devenir écrivain, lequel ça serait?

Ce serait très prétentieux de ma part de donner, des conseils. Simplement, lorsque je rencontre une personne qui me dit; je n'ose pas écrire, je me permets de leurs répondre " osez, cela ne tient qu'à vous".

Quels sont les côtés positifs et négatifs d'une vie d'auteur?

-Positifs: C'est vous qui tenait les rènes de vos écrits, vous pouvez "jouer" avec vos personnages et les situations. Vous êtes dans une sorte de bulle, étranger au reste du monde.

- Négatifs: Du stress par manque de temps pour écrire et une sorte d'addiction, complètement absorbé par le livre en cours.

- Les deux en même temps: Une certaine fierté d'être lu et la crainte de la perception de ses écrits.

Si cette expérience était à revivre, la referiez-vous?

Oui, sans aucune hésitation.

D'autres projets pour l'avenir?

Un troisième ouvrage est en cours d'écriture. Je souhaite terminer cette trilogie sur les sujets prégnants qui m'interpellent.

Merci d'avoir répondu à mes questions !
Critique du Dernier parcours:

http://justemechapper.over-blog.com/2015/10/le-dernier-parcours-critique.html

Juste m'échapper.