Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Petit bilan de 2015.

Petit bilan de 2015.

Petit bilan de 2015.
Je vais commencer cet article par vous souhaiter à tous une très Bonne Année 2016! J'espère qu'elle vous sera à tous, meilleure que 2015 et moins bien que 2017 ! ;)

Alors 2015, qu'est-ce que c'était?

Une année à l'école réussie, un amour qui s'intensifie à chaque minute, beaucoup de difficultés dans la vie, la création de mon blog, des vacances en Alsace, des prises de tête avec les copines, une amitié qui prend beaucoup d'ampleur, la perte de mon grand-père, une nouvelle classe, une nouvelle maison, une situation familiale qui se calme, des disputes avec le p'tit frère, des crises de nerfs, une rencontre avec Amélie Nothomb, l'arrêt des cours de zumba, un début de roman, un début de nouvelle, des gens qui me soutiennent dans mes écrits, une idée d'étude supérieure bien définie...BREF, une année pleine de rebondissement autant bons que mauvais.

2016, qu'est-ce que ça devrait être?

Le passage en rétho (terminale pour les français), un choix d'université, un amour qui continue, un mariage entre ma maman et mon beau-père, mes 16 ans (dans 10 jours les coupains), des réconciliations peut-être, une nouvelle rencontre avec Amélie Nothomb (foire du livres à Bruxelles :3 ), un roman qui se termine, une nouvelle qui se termine, des heures de corrections et la recherche d'une maison d'édition... BREF, une année qui s'annonce bien remplie !

Mon blog, après neuf mois, que m'a-t-il apporté?

Des rencontres, beaucoup de rencontres.
Déjà avec des auteurs, qui m'ont parfois envoyé leur livre et qui ont discuté avec moi par la suite, comme Pierre Thiry, Patrick Jaulent, Jean-Pierre Lartigue, Eric Gallorini et Jean-Claude Greuzard.

Puis des maisons d'édition avec qui j'ai dialogué, j'en retiendrai deux qui m'ont donné une chance en tant que partenariat. Les éditions Baudelaire depuis août et dernièrement, Kennes Editions.

Et surtout, des blogs; beaucoup de blogs. Je citerai ceux que je suis le plus avec beaucoup d'intérêt et qui viennent beaucoup m'encourager sur ce blog.

Bernieshoot, qui a été le premier à me suivre si je me souviens bien.

Rebecca, qui a également été là depuis le début, qui me soutient toujours, autant dans mes critiques que dans mes écrits.

Les chroniqueuses qui me donnent envie de lire trop de livres (-le portefeuille de ma maman vous en veut). Lectures en B, Luna, Carole, Vampilou, Que Lire?,...

Goutte d'auteur qui me permet de visualiser ce qu'est vraiment la vie d'auteur...

Griboulette et Teen Spies département, qui me font souvent souvent rire.

Et Missfujii, tropicalGirlz, the blue dream, Chloé que je lis souvent et qui me le rendent bien.

Pour finir, ma meilleure amie que la plupart de vous connaisse, et mon copain qui a rejoint la blogosphère il y a quelques jours...

/!\(si j'ai oublié quelqu'un tuez-moi)./!\

MERCI ! <3

Je vais m'arrêter là car cet article est déjà assez long... Bonne année à tous ! <3

~ Juste m'échapper.