Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Seize ans, et alors?

Seize ans, et alors?

Seize ans, et alors?

Aujourd'hui... J'ai enfin... SEIZE ANS !

Aujourd'hui seize ans, dans un an et demi l'université, dans deux ans le permis de conduire, dans sept ans sur le marché du travail puis: les cheveux blancs, les enfants, les rides... Euh, il y a moyen de retourner à l'état de fœtus? ça me plaisait plutôt bien...

J'ai du mal à me rendre compte d'avoir déjà seize ans, je me souviens de la petite fille de cinq ans qui rentrait en primaire, de la petite fille de onze ans qui rentrait en secondaire et là, je suis de plus en plus proche de l'université et c'est très stressant !

Mais parfois j'aimerais avoir plus de seize ans, histoire d'être plus écoutée. Car oui, à seize ans on peut avoir un avis. Non, à seize ans on a pas tout vécu mais on a déjà vécu pas mal de choses pour pouvoir s'exprimer et être prise au sérieux... * Rêve*

Mais alors, seize ans, qu'est-ce que ça change?

Je vais enfin pouvoir aimer légalement ! ( Et oui, l'amour n'est pas toujours légal et dans mon cas, avec un garçon plus vieux, ça ne l'était pas ! ) Plus personne pour nous ennuyer: AMEN !

Sinon, bah en fait, ça change rien.

Ah si ! Je peux acheter de la bière et des clopes légalement. Mais je fume pas et j'aime pas la bière.

En fait, mes seize ans, ils donnent juste un coup de vieux à ma maman (c'est de sa faute, elle veut plus me bercer comme un bébé).

Seize vœux pour seize ans:

1: Qu'il continue à m'aimer comme il le fait. Maladroitement mais passionnément.

2: Que je réussisse ma cinquième année (première en France).

3: Que j'arrête de stresser à l'idée de commencer mes années d'université en kot. Sans maman. AAAAH JE VEUX PAAAAAS ! :(

4: Finir mon roman et ma nouvelle. C'est pas gagné mais je dois me motiver.

5: Trouver un homme pour ma maman de cœur. ( Y a un bien un homme quelque part, gentil, drôle et plutôt canon non? Elle est gentiiiille un peu folle mais on s'y habitue, a un garçon de 17 ans mais il est sage, quand il veut... :p Postulez par mail, merci :p )

6: Essayer de devenir un peu plus sociale. Parce que non les livres ça suffit pas comme amis :(

7: Trouver un copain pour ma meilleure amie. ( Evidemment, elle a craqué sur le gars méga difficile à avoir, elle me facilite pas la tâche. :( ) Un conseil pour un kidnapping?

8: Avoir un blog qui plait plus aux gens. C'est déjà pas mal mais je suis une éternelle insatisfaite avec moi-même.

9: Avoir mon tatouage. Chose impossible tant que je suis en secondaire parce que oui c'est interdit dans mon école, attention attention pour raison hygiénique ! Ben oui, bien sur, c'est sale un tatouage >.<

10: Que mon frère s'assagisse un petit peu. Il me saoule, je suis pas encore sortie de l'adolescence et il y rentre = confrontations.

11: Etre moins fatiguée parce que le style de zombie, ça me gave un peu depuis seize ans maintenant.

12: Trouver un job étudiant. L'année passée je n'avais pas pu parce que j'étais trop jeune et maintenant je suis vieille. Donc voilà :3

13: Maigrir un petit peu parce que là, je commence à hésiter entre la baleine et le cachalot. Fin' j'exagère (un peu) mais je recommence à complexer alors voilà (':

14: Me remettre à la batterie parce que là ça date un peu et je n'évoluerai plus jamais :(

15: Trouver un moyen pour que mon copain soit romantique. C'est pas gagné. Limite je deviendrais un mannequin avant qu'il soit romantique. ( Coucou le gars qui pète dans le lit, qui trouve que les fleurs ça sert à rien, anti-mariage, que je dois ennuyer pendant deux semaines pour avoir un massage de dix minutes, ...) Je le vends, qui en veut?

16: Etre moins jalouse. Lol. Je rigole, toute fille qui s'approche de mon amoureux un peu trop prêt elle est morte. ( En fait, je devrais l'enregistrer en train de rigoler dix minutes après avoir pété, ça enlèverait tout son charme et les filles arrêteraient de craquer dessus... MOUAHAHAHHAHA)

En y réfléchissant, il devrait encore y en avoir d'autres mais ça serait déjà pas mal tout ça !

Mes cadeaux en quelques lignes:

Par ma maman, mon beau-père, ma petite sœur et mon petit frère, j'ai reçu: une carte cadeau MIM, une carte cadeau Hunkemoller, un bon d'achat EMP et une housse de couette !

Par mes amies: Ecriture: mémoire d'un métier ~ Stephen King. La fille de papier ~ Guillaume Musso et la femme au miroir - Eric-Emmanuel Schmitt !
Par mon papa et ma belle-mère: un jour ua festival Rock Werchter et un t-shirt à l'effigie du groupe " Rammstein" !

Bref, j'ai été gâtée.

Je suis heureuse de vous écrire un petit article pour mes seize ans, heureuse d'être ici depuis plusieurs mois et d'avoir autant de gens pour me lire et me soutenir ! Heureuse d'être là où j'en suis à seize ans, heureuse de fêter mon anniversaire avec ma famille et mon copain.
Merci à tous ! <3

~ Juste m'échapper.