Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Les drôles de vacances de Coralie : Critique.

Les drôles de vacances de Coralie : Critique.

Les drôles de vacances de Coralie : Critique.

Les drôles de vacances de Coralie ~ Catherine Girard-Audet.

Troisième critique en partenariat avec Kennes Editions.
Nombre de pages:

132 pages.

Prix de base:

9 euros 95.

Résumé:

Pour la première fois de sa vie, Coralie, douze ans et sept mois, doit passer trois longues semaines estivales loin de Léo, son grand frère adoré. Comble du malheur, ses parents ont loué un petit chalet dans le Bas-Saint-Laurent !

Heureusement, Coralie traîne avec elle son petit carnet rouge pour relater tout ce qui marquera ces semaines chargées en émotions. Qui est-ce garçon qui regarde la mer sans dire un mot? Pourquoi les trois voisines ne l'invitent-elle jamais à jouer avec elles? Et pourquoi la libraire du village la regarde-t-elle ainsi avec de gros yeux?

Mon avis:

Ayant lu La vie compliquée de Léa Olivier, lorsque j'ai obtenu mon partenariat avec Kennes Editions, j'ai eu envie de redécouvrir un peu l'écriture de Catherine Girard-Audet et de donner mon avis de lectrice avec une petite expérience de deux ans en plus.

A vrai dire, je pensais que ça serait un peu plus différent de la saga Léa Olivier or c'est très semblable, on retrouve des trucs ça et là commun aux deux ! Mais l'auteure nous préviens justement de cette ressemblance au début de l'histoire donc c'est pardonné !

Nous suivons donc Coralie dans ses vacances à travers un journal intime. C'est une jeune adolescente dont le personnage est très attachant ! Elle aime lire et les chats ( tiens, on dirait moi).

Les personnages secondaires sont pas assez présents à mon goût, j'aurais préféré un peu plus de détails sur le camp sportif de Léo, le frère de l'héroïne et sur Loïc, le garçon qu'elle rencontre dans son village de vacances.

J'aime beaucoup découvrir les expressions québécoises mais ce qui me gêne avec tous les livres de Kennes Editions que j'ai déjà lus, c'est que les traductions sont dans un lexique en fin de livre et c'est ennuyant de devoir aller au bout pour comprendre alors que les notes de bas de page suffiraient amplement !

L'écriture est très fluide, le roman se lit très vite, un peu plus long n'aurait pas été de refus ! ( A vrai dire, j'attends une suite :3 ).

Note:

7/10.

Conclusion:

Un chouette bouquin pour adolescentes ! :)

Où l'acheter?

http://livre.fnac.com/a8004380/Catherine-Girard-Audet-Les-droles-de-vacances-de-Coralie

Je pense qu'il y a également moyen de le trouver dans pas mal de grandes librairies !

L'auteure:

Catherine Girard-Audet est devenue la grande sœur préférée des jeunes Québécois, qui se confient à elle sur le forum qu'elle anime sur le site de Vrak.TV. Elle rencontre au Québec un succès phénoménal comme écrivain.

La série de romans épistoilaires 2.0 "La vie compliquée de Léa Olivier" a conquis le coeur des jeunes Européens, la consacrant comme auteure de dimension internationale.

Page Facbook.

Merci à Kennes Editions pour l'envoi de ce roman !

N'hésitez pas à laisser quelques commentaires.

~ Juste m'échapper.