Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Interview n°8: Elisabetta Gnone.

Interview n°8: Elisabetta Gnone.

Interview d'Elisabetta Gnone par Juste m'échapper.

J'ai rédigé l'interview sur base de ma mémoire, de la mémoire de mon petit-ami, de quelques petites notes à la va-vite, et d'un enregistrement à la qualité douteuse ! C'est donc pas une interview magnifique, j'avais promis de ne pas prendre trop de temps donc c'est évidemment pas aussi poussé que quand je fais l'interview par mail !

Merci à l'auteure et à son traducteur pour le temps accordé ainsi qu'à Kennes Editions pour m'avoir permis de faire ma toute première interview en face à face.

1) Pourquoi vous êtes-vous lancée en tant qu'écrivain? Quelle a été votre première motivation?

J'aimais écrire des histoires et un jour, on m'a demandé d'écrire un livre. (La personne m'aidant pour la traduction avant que le traducteur arrive, a rajouté qu'elle était déjà très douée avant).

2) D'où vous est venue l'inspiration pour écrire Fairy Oak?

Je me suis inspirée de la nature, je voulais représenter le bien et le mal par le biais des deux jumelles qui ont chacune, un pouvoir de la nature opposé. ( Vanilla = Lumière, Pervinca = Obscurité).

Je voulais également montrer que le bien et le mal ont besoin de l'un l'autre pour vivre. ( Le Yin et le Yang).

3) Avez-vous un idole dans le domaine de la littérature?

( Il y avait plein de noms que je ne connaissais pas trop alors on en est restés sur un) Stevenson.

4) Si vous étiez une héroïne de livre, laquelle ça serait?

Pippi Calzelunghe ( ne sachant pas du tout qui c'était, l'auteure a imité les petites tresses et c'est donc la traduction italienne de fifi brindacier).

5) Quels sont les points négatifs et positifs d'une vie d'auteur?

Le positif c'est que j'aime vraiment écrire mes histoires par contre le négatif c'est quand je me sens pressée de terminer d'écrire un livre, de le relire, de le corriger. Je n'aime pas être pressée par le temps et devoir écrire vite.

6) Si cette expérience était à revivre, la referiez-vous?

Oui, sans aucun doute.

7) Un conseil à donner à ceux qui souhaitent devenir écrivains?

Ne permets à personne de t'arrêter. Si tu veux écrire, si tu veux être publié, si tu décides de faire un projet; Just do it.

8) D'autres projets pour l'avenir?

Oui je travaille sur une nouvelle série.

( C'est le traducteur qui m'a directement répondue car l'auteure était occupée puis il y avait des gens qui attendaient pour des dédicaces donc j'ai pas pu en savoir un peu plus).

Critique sur l'auteure:

Fairy Oak.

Je dois améliorer plein de choses pour la prochaine fois mais ce fut une très chouette expérience que je ne regrette pas. (Et puis c'est pas trop mal reconstitué pour un mélange d'italien, anglais, français ! )

~ Juste m'échapper.

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avec l'auteure pendant l'interview donc je vous en mets une de l'auteure directement !

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avec l'auteure pendant l'interview donc je vous en mets une de l'auteure directement !