Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
La musique et moi.

La musique et moi.

La musique et moi, ça donne quoi?

Salut les copains, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique " le monde et moi" qui parlera de mes autres passions et occupations: de toutes les choses qui me tiennent à cœur !

​En contre-partie je vais réunir tous mes textes dans une seule catégorie sinon il y en avait trop donc voilà mes poèmes textes fictifs/réalistes etc se retrouvent dans " textes en tout genre".

Aujourd'hui, je vais donc parler de la musique qui est ma plus grande passion au même titre que la littérature.

* L'article est un peu long mais il y a des photos/vidéos.*

La musique, qu'est-ce que j'en fais?

Déjà j'écoute tous les jours de la musique. Dans les rues, dans mon bus, pour m'endormir, pour écrire, pour lire: presque tout le temps ! Quand je sors, j'ai mon MP3 (ça fait un peu retardé mais ça marche très bien un mp3 mdrr) et quand je rentre, Go Youtube.

Mais la musique elle met permet également de danser. J'ai fait de la zumba pendant trois ans, j'ai dû arrêter à cause des horaires mais je continue à danser comme une folle sur les chansons.

Puis, je chante aussi ! Jamais devant des gens (faux t'as chanté devant cent personnes!) parce que j'ai peur qu'on me dise que je chante faux, je tiens énormément à ça alors je préfère préserver le mystère autour de ma voix ! Même mon copain ne m'a jamais entendue A capela. Mais sinon, je pousse souvent la chansonnette: j'adore ça !

Et la musique, je la joue aussi. J'ai pris des cours de batterie pendant deux, trois ans et maintenant je continue toute seule. ( ouais ça fait surtout plusieurs mois que tu la laisses mourir sous la poussière!)

BREF, je pense que je fais tout ce que l'on peut faire avec de la musique !

La musique? Oui, mais quel style?

Quand on me pose cette question, je serais tentée de répondre en premier, le metal, le hard rock et le punk. Parce que oui c'est ce que je préfère et c'est en plus ce qui reflète mon style vestimentaire.

Mais je n'écoute pas que du metal/hard rock/ punk ! J'écoute également de la variété française, de la pop, du rock, un peu d'électro, de la dub-step, du slam ( Grands corps malade, amour de ma vie) mais également de l'indie et je suis une fan inconditionnelle de la musique classique !

En fait, j'écoute de tout.

J'ai juste plus de mal avec le rap ! Et encore, je peux adorer un bon rap français ! ( Ceux qui me parlent de Booba je vous grogne). Par contre je ne supporte pas le R'nB (je ne considère même pas ça comme de la musique mdr)

Et puis, il y a des chanteurs dont j'adore le genre musical mais qui font de la merde...

NON KENDJI N'EST PAS UN ARTISTE SAPRISTI !

Et les concerts alors?

Je ne suis pas là pour dire regardez j'ai de l'argent parce que c'est faux. Certains concerts/festivals me sont offerts pour les fêtes, en contre-partie, j'ai un téléphone à 20 euros et pas un Iphone d'un demi-salaire, je pars pas chaque années en vacances, je porte pas de marque, etc. Donc je partage ici ma passion, pas l'argent dépensé pour !

Mon premier concert, j'avais quatre petites années. C'était Helmut Lotti. ( riez pas omg.) C'était pas vraiment un bon souvenir, parce que j'ai vomi partout.... Voilà voilà, j'étais une gosse chiante (':

A mes huit ans, j'ai vu Johnny Hallyday et Yannick Noah (J'ai pas que de bons goûts mdrr )

A mes douze ans, j'ai vu Rammstein, Black Veil Brides (ARRIVÉE DU METAL YEEEAH), Shaka Ponk et Dionysos.

C'est cette année-là également que j'ai fait mon premier festival dans le sud de la France à Argelès-sur-mer! Là j'ai pu voir Dionysos et Shaka Ponk pour une deuxième fois, Texas, Sting le chanteur de The Police, Selah Sue ,franz ferdinand et d'autres encore !

Passons en 2013, ou j'ai fait mon premier Rock Werchter ! Principalement pour revoir Rammstein et voir Green Day.

J'ai également fait les francofolies de Spa ! (C'est comme les franco' de La Rochelle sauf que c'est à Spa x)) J'ai vu Pascal Obispo, BASTIAN BAKEEEEER ( je l'aime pas tellement comme chanteur mais bon sang ce qu'il est canon.)- Et Quentin Mosimann en tant que Dj.

2014: PREMIER FESTIVAL DE METAL ET OUAIS ! Le Graspop Metal Meeting m'ouvrait ses bras et moi je mourrais telle une groupie. J'ai pu voir Behemoth, Seether, Avenged Sevenfold, Sepultura, Slayer et d'autres.

Je suis également retournée aux Franco' pour voir Stromae ! J'ai également fait pour la première fois le Ronquières festival où j'ai vu Puggy, Suarez, revoir Bastian Baker, Julien doré et d'autres.

En 2015, concert énormissime de System Of a down suivi d'un deuxième Rock werchter principalement pour Muse et Faith No More.

L'année 2016 est occupée par un troisième Rock Werchter et peut-être un deuxième Ronquières Festival !

Chansons du moment:

Quelques photos à partager:

Rock Werchter 2015, j'adorais le décor ! ( Mes cordons sont pas à la même hauteur c'est horrible :'( )

Rock Werchter 2015, j'adorais le décor ! ( Mes cordons sont pas à la même hauteur c'est horrible :'( )

Au Graspop' il y a des séances de dédicaces alors voici une petite photo avec le batteur de  Sepultura.. Nous je ne suis pas shootée mais il est juste trop beau, il m'a fait un clin d’œil et mon âme de groupie a mouru.

Au Graspop' il y a des séances de dédicaces alors voici une petite photo avec le batteur de Sepultura.. Nous je ne suis pas shootée mais il est juste trop beau, il m'a fait un clin d’œil et mon âme de groupie a mouru.

Cette photo a atteint le paroxysme du dégueulasse mais elle me fait rire avec la gueule de mon mec. Puis je suis heureuse sur cette photo. #Ronquière

Cette photo a atteint le paroxysme du dégueulasse mais elle me fait rire avec la gueule de mon mec. Puis je suis heureuse sur cette photo. #Ronquière

Rock Werchter 2013 parce qu'en festival, je mange absolument tout le temps. ( Y a que des photos de moi en train de bouffer dans les albums de mon père (y) )

Rock Werchter 2013 parce qu'en festival, je mange absolument tout le temps. ( Y a que des photos de moi en train de bouffer dans les albums de mon père (y) )

Parce que c'est moi (':

Parce que c'est moi (':

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! J'espère que la nouvelle rubrique vous plait et que cet article ne vous a pas paru trop long !

Si vous avez des choses à me partager sur la musique, n'hésitez pas :p

~Juste m'échapper.