Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Les astuces d'une femme amoureuse: Critique.

Les astuces d'une femme amoureuse: Critique.

Les astuces d'une femme amoureuse: Critique.

Les astuces d'une femme amoureuse ~ Monique Quittelier.

Deuxième critique en partenariat avec les Editions Poussières de Lune.
Nombre de pages:

326 pages.

Prix de base:

20 euros 95.

Résumé:

Manipulatrice délicieusement machiavélique, Loris sait qu'une femme heureuse est une femme qui obtient ce qu'elle veut en faisant croire à son mari que les idées ingénieuses dont elle fait preuve viennent de lui.
A travers les difficultés que génèrent la vie courante, Loris, parvient toujours à ses fins. Grâce à une bonne dose d'amour et d'humour, elle trouve le moyen de transformer un quotidien banal en rayons de miel savoureux...

« Un humour savoureux circule entre les lignes des quarante chapitres. On pourrait se croire devant une méthode, un vademecum de la compagne idéale, un manuel que traversent espiègleries et savoir-faire. Des situations drôles et pétillantes, une tribu de complices, la palette de la parfaite meneuse de jeux: cela se déroule ici et maintenant, comme une pâte à dessert. »

~Journal L'avenir~

Mon avis:

J'ai clairement passé un très bon moment avec cette lecture et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rédiger une petite chronique.

On suit Loris dans l'histoire de son couple, on découvre entre ces lignes un récit rempli d'humour et d'amour !

Je me suis retrouvée en cette femme raide dingue amoureuse de son mari et qui peut tout faire de lui ! Je ne vis pas encore avec mon copain mais il y a des choses communes dans toutes les relations et ça m'a bien fait sourire !

Quelques petites choses m'ont un peu fait tiquer:

Par exemple, il y a des moments où il y a trop de prénoms partout et même si leur rôle a déjà été expliqué au début, je m'y suis un peu perdue.

Il y a également le rapport homme/femme. ( Petit côté féministe qui ressort un peu) La femme fait tout dans la maison tandis que l'homme est tranquille dans son divan, ça m'a un peu énervée à certains moments mais bon... Point de vue personnel !

Le couple est très attachant, on ne s'ennuie pas avec cette femme qui redouble d'efforts pour faire ses bêtises et bien nous faire rire !

Le message de fin est très beau et est rempli d'ondes de bonheur.

Bref, ce n'est pas un coup de cœur mais une très belle lecture que je ne regrette pas !

Note:

8/10.

Passages qui m'ont vraiment fait rire:

« Les filles et moi avons décidé d’aller voir un concert sans mâle. En l’occurrence, les filles sont Ro et Marie-Ange. Ro arrive la première. Elle est vêtue d’un caleçon gris argent assorti à ses mules plates et porte un genre de blouse corset qui fait en même temps office de soutien-gorge. Je le flatte :

-Ro ! Quelle poitrine !

En vérité, je voyais plutôt deux œufs sur le plat comprimés par deux wagons dans un accident ferroviaire…

-Ah ! Quand même ! Ça fait bien plaisir à entendre ! dit-elle, enchantée et en regardant son omelette. Elle poursuivit :

-Figure-toi que Bébert m’a demandé pourquoi je mettais un soutien-gorge alors que je n’avais rien à mettre dedans ! Moi déjà souriante :

-Et que lui as-tu répondu ?

-Que lui, il mettait bien un slip ! »

«Je me dis qu'au début d'une relation, c'est aussi «tout feu, tout fesses »et qu'avec le temps, ça devient « tout vieux, tout graisse ».

Conclusion:

Je le conseille vivement à tout le monde pour passer un bon moment.

Où l'acheter?

Sur le site de La ME.

OU

Ici.

Autre critique sur ce bouquin:

Cliquez ici pour également lire la chronique de Griboulette pour qui ça a été un coup de cœur !

Merci aux éditions Poussières De lune pour l'envoi de ce roman !

N'hésitez pas à laisser quelques commentaires.

~ Juste m'échapper.