Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Phobies : Critique.

Phobies : Critique.

Phobies : Critique.

Phobies ~ Gabrielle Raphaelle Wolf et Morgane.

Premier partenariat avec cette auteure !
Nombre de pages:

301 pages.

Prix de base:

12 euros.

Résumé:

Une annonce d'apparence banale...

Un dénouement fatal...

( Déconseillé au moins de 16 ans...)

Mon avis:

Vous connaissez mon âme d'enfant fragile et donc, lorsque j'ai vu que le roman était déconseillé au moins de seize ans, j'ai eu un peu peur ! Mais j'avais tout de même hâte de voir où ça allait me mener alors je l'ai ouvert avec impatience !

On arrive donc dans la vie de Damien et Adrian qu'on pourrait qualifier de deux ratés...

L'un se prend pour le mec le plus canon du monde et cherche à collectionner les filles en croulant sous les dettes, l'autre, est un guitariste drogué qui finit par foutre sa carrière en l'air à cause de ses addictions ! Bref, pas facile de s'attacher à ces deux personnages...

Ils ont tous les deux un besoin urgent d'argent et envoient donc leur candidature à une petite annonce sur internet pour être testeur d'odeurs sans se poser trop de questions. J'avoue que j'ai un peu trouvé ça irréaliste parce que même quand on a besoin d'argent on fait attention aux propositions de boulot tandis que là, il y a quand même deux- trois trucs louches tels que l'interdiction d'avoir un moyen de communication avec le reste du monde ! Mais c'est ce qui me fait dire que les auteures ont bien fait de mettre deux " ratés" en personnages principaux car sinon, on aura jamais cru à cette histoire de petite annonce.

On se doute donc qu'il y a un truc étrange dans cette histoire. Les deux héros sont confrontés à leurs phobies tout au long du récit.

Damien: Les poules, l'avion, les araignées,...

Adrian: Le métro, les grandes roues, les animaux morts, l'eau,...

Ce qui m'a un peu empêchée de ressentir les frissons au long de ce récit, c'est que je ne partage aucune de ces phobies... A part les araignées ! Ce passage-là m'a un peu fait flipper mais c'est tout ! J'aurais aimé des phobies plus courantes peut-être ( j'ai aussi peur de l'eau mais je trouve qu'elle n'était pas très bien exploitée ici).

J'avoue ne pas avoir trop compris le sens de ce livre.. C'est complètement parti dans tous les sens alors quelque part il y a du positif, j'avais pas envie de m'arrêter me demandant ce que j'allais encore découvrir mais le négatif c'est que je n'ai pas compris pourquoi? Pourquoi cette histoire...étrange? x)

Un élement qui m'a de suite conquise ce sont les références musicales ! Metallica, Rammstein, Queen et j'en passe ! M'aurait-on pris mon MP3 pour écrire ce bouquin? :p

J'ai apprécié l'écriture très fluide ainsi que son originalité ! Quelques touches d'humour m'ont également poussée à continuer ma lecture.

Au niveau de la fin, j'ai eu la pire frustration de l'année. JE VEUX UNE SUITE ! On peut pas faire ça comme ça, c'est strictement inhumain! Je suis restée en mode " Et? Et la suite? Mais il se passe quoi après?" J'ai cru que j'allais exploser tout autour de moi donc la fin est clairement réussie bien qu'elle soit une pure torture !

Le travail d'écriture à quatre mains est très réussi car on dirait une seule et même personne, c'était très impressionnant !

Une petite interview se retrouve dans les dernières pages et c'est un bonus que j'ai fortement apprécié !

Note:

J'avoue que là, je bloque... J'ai pas du tout eu peur donc je comprends pas pourquoi on qualifie cet écrit d'horreur... Mais par contre j'ai beaucoup rigolé à certaines parties, j'ai adoré ce récit qui part dans tous les sens.

Je vais mettre un 7/10 en ayant hésite pendant 3/4 d'heure.

Conclusion:

J'ai passé un bon moment autour de ce roman donc je vous le conseille.

Où l'acheter?

Cliquez ici.

L'auteure:

Site internet.

Page Facebook.

Merci à l'auteure de m'avoir contacté pour chroniquer son roman, ça m'a beaucoup touchée !

~ Juste m'échapper.