Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Test/Tag les choix impossibles.

Test/Tag les choix impossibles.

Test/Tag les choix impossibles.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tag alors quand j'ai vu celui-ci sur le blog de Carole, j'ai vraiment eu envie de le faire.

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je dirais pas de coup de cœur pendant trois ans parce que des livres peuvent être bons sans être des coups de cœur... Mais mes livres préférés, c'est indispensables à ma survie hein !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Conseiller un livre parce que j'adore faire ça sur mon blog !

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Je n'ai pas lu le Labyrinthe (pas taper); je n'ai pas lu Hunger Games non plus d'ailleurs mais j'aime beaucoup les films donc voilà, HG pour moi ! :p

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner la page parce que je le fais souvent pour retenir des passages par contre casser le dos c'est un meurtre à mes yeux :o

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Je crois que je dirais un livre avec une fin ouverte.. Parce que même si ça me torture et que je suis en mode " MAIS POURQUOI T'AS FAIT CA MÉCHANT ECRIVAIN?" ben ce sont, en général, les livres qui me marquent le plus et qui me laissent parfois avec un point au cœur. ( Coucou Marche Ou crève - Stephen King, Cosmétique de l'ennemi- Amélie Nothomb et les autres qui m'ont laissée dans un état de léthargie.(Non je n'exagère pas).

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté?

Je suis souvent déçue des adaptations mais j'aime bien les découvrir quand même donc un roman adapté !

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Ben le livre génial d'office parce que ça sert à rien d'avoir une couverture superbe si l'écriture derrière ne suit pas.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Me faire spoiler parce que toute façon j'ai l'habitude que mon copain prenne le livre que je suis en train de lire, me lise la dernière page et part en courant parce que je le poursuis avec une batte de Baseball. Il mériterait le bûcher parfois cet enfant...

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Des livres nuls pendant deux mois... Parce qu'au fond je lis pas tant que ça donc ça ferait que + ou - dix livres nuls et puis ça aiguise mon esprit critique. Et je ne peux pas m'empêcher de parler un livre que j'ai adoré.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Rencontrer l'auteur parce que c'est des moments inoubliables puis lire un livre un an avant tout le monde, tu dois attendre un an avant de pouvoir débattre dessus avec des gens, c'est nul :(

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Les photos, c'est trop classe ! Même si j'ai toujours l'air coincée dessus en mode " Coucou, je ne suis vraiment pas à l'aise, je stresse beaucoup, au revoir. "

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Lire d'une traite, deux ans d'attente c'est de la torture, c'est inhumain.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un épilogue, je trouve ça beaucoup plus intéressant !

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres parce qu'avec la PAL que j'ai, on peut tenir trois ans !

Lire les réponses de Carole: Ici.
Je tague:

Rebecca, Vincent, Griboulette, Lectures en B, Elodie ( Vampilou), Cécile, Vali, Manou, Luna et tous les autres qui souhaitent le faire !

Bonne soirée !

~ Juste m'échapper.