Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Célibataire? Faut pas t'en faire ! Critique.

Célibataire? Faut pas t'en faire ! Critique.

Célibataire? Faut pas t'en faire ! Critique.

Célibataire? Faut pas t'en faire ! ~ Alexandra Tressos-Le Dauphin.

Deuxième critique en partenariat avec La boîte à Pandore.
Nombre de pages:

191 pages.

Prix de base:

7 euros 90.

Résumé:

Malheureuse en amour, Isabelle, alias Célibette, a décidé de se prendre en main pour redresser son baromètre sentimental. Celui-ci indiquant une météo capricieuse, Célibette espère voguer vers un ciel plus clément. Mais pour cela, elle doit réagir, revaloriser son image et arrêter d'être le paillasson que les hommes piétinent allègrement.

Quel sera son plan d'action? Comment parviendra-t-elle à se reconstruire? Trouvera-t-elle l'amour sur les sites de rencontres ou au supermarché avec une courgette comme alliée?

Mais l'amour s'apprivoise-t-il ou n'est-il pas plutôt un oiseau livre qui vient caresser notre épaule quand on ne s'y attend plus?

Un témoignage intemporel où se mêlent humour et conseils aux célibataires sur un rythme entraînant. Que vous soyez un homme ou une femme, cette histoire pourrait se faire l'écho de la vôtre surtout si vous refusez d'être un(e) célib' à terre !

Mon avis:

Je m'excuse d'avance à l'auteure et son éditeur mais je ne peux pas mentir, j'ai été réellement déçue...

Je m'attendais à passer un très bon moment en compagnie de ce livre, je m'attends à rire et je me suis vraiment ennuyée.
Je m'attendais à des anecdotes drôles et en fait on a l'impression de lire la vie amoureuse de l'auteure (on apprend juste à la fin du manuscrit que ce n'est pas sa vie) qui est, pour le moins, pathétique. J'ai vraiment trouvé ce livre plus pathétique que drôle.

Sans compter les conseils de mode façon Christina Cordula (Désolée ma Chewiiie moi je regarde les reines du shopping juste pour rire, pas pour les conseils...), quelques conseils sur les hommes, les relations amoureuses en tout genre dont certains que j'ai trouvé un peu cliché..

Et à l'instant où ça a commencé à m'intéresser, où le personnage trouve l'amour, ça a été bâclé en deux pages.

L'auteure a juste marqué un point avec moi avec les remerciements qu'elle a écrit en fin de récit, parce que j'aime vraiment les gens qui n'oublient pas qui les ont aidé.

Note:

4,5/10.

Conclusion:

Plus un boulet qu'une bonne compagnie pour moi.. Après ça dépend des goûts et de la perception des choses, je suppose..

Où l'acheter?

Cliquez ici.

Autre chronique de ce livre:

Après une longue recherche dans mes souvenirs pour trouver quelle copinaute avait également chroniqué ce bouquin, je peux enfin vous permettre de lire cette critique, qui est quand même plus positive que la mienne.
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Cliquez ici pour lire la chronique de Lectures en B.

L'auteur:

Alexandra Tressos-Le Dauphin est bordelaise. Trentenaire, elle écrit depuis son plus jeune âge. Avec ce second livre, elle mise une nouvelle fois sur l'humour pour faire passer les émotions tout en distillant des conseils aux célibataires. Rédactrice pour le web, elle a décidé de vivre sa passion.

Merci quand même à la Boîte à Pandore pour l'envoi de ce livre.

~ Juste m'échapper.