Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Métamorphose T1 exorde : Critique.

Métamorphose T1 exorde : Critique.

Métamorphose T1 exorde : Critique.

Métamorphose ~ Ericka Duflo.

Cinquième critique en partenariat avec Kennes Editions.
Nombre de pages:

383 pages.

Prix de base:

17 euros.

Résumé:

-Ian?

Sans un mot, Ian s'immobilisa.

-Devrais-je...avoir peur de toi?

Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit:

-Certains te diraient que oui.

Mon avis:

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de fantastique et en voyant cette couverture magnifique (elle est toute douce, j'arrête pas de la caresser #Psychopathe) et le résumé assez énigmatique, j'avais juste hâte de le commencer !

On suit donc Senna, c'est une adolescente avec ses crises et son lot de malheurs car elle a perdu sa maman quelques mois plutôt... Après de belles erreurs d'ado' 'classiques' son père décide de l'envoyer dans un internat en Alaska.

Au début, j'ai retrouvé dans le schéma de l'histoire des ressemblances avec la série Dark Elite (trilogie que j'ai adoré) mais elles se sont rapidement estompées.

Les personnages sont réellement attachants, Senna nous rappelle les crises d'adolescentes qu'on a pu faire (ou qu'on fait encore) et puis Ian... Rah je suis tombée amoureuse ! Il y a quelque chose qui se dégage de ce personnage, j'avais juste envie de plonger dans le livre pour le rejoindre !

Au niveau de l'écriture, je l'ai trouvée un peu trop "jeune" dans les premiers chapitres mais elle a évolué au fur et à mesure des lignes et je l'ai trouvée parfaitement en accord avec le récit.

Mon grand regret c'est de l'avoir lu aussi vite, il m'a permis de souffler un peu dans une période pas facile pour moi et le " A suivre.." a été une réelle torture...

Note:

9,5/10.

Conclusion:

Je le conseille vivement surtout aux amoureux du fantastique.

Où l'acheter?

http://livre.fnac.com/a9354269/Metamorphose-Tome-1-Exorde-Ericka-Duflo

Ils sont disponibles dans de grandes surfaces aussi, je pense.

L'auteure:

Née en Guadeloupe, Ericka a toujours été attirée par la mythologie, les contes et les légendes. C'est donc tout naturellement que cette amoureuse de littérature fantastique se lance dans l'écriture. Après l'obtention d'un diplôme universitaire en économie puis en enseignement, elle s'initie à la rédaction web.

En 2013, un univers original, sombre et mystérieux prend peu à peu forme dans son esprit : c'est ainsi que naît le premier tome de la pentalogie Métamorphose.

Page Facebook.

Merci beaucoup à Kennes Editions pour l'envoi de ce roman!

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

~ Juste m'échapper.