Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Sorcières sorcières tome 1 : Critique.

Sorcières sorcières tome 1 : Critique.

Sorcières sorcières tome 1 : Critique.

Sorcières sorcières : Le mystère du jeteur de sorts ~ Joris Chamblain et Lucile Thibaudier.

Sixième critique en partenariat avec Kennes Editions.
Nombre de pages:

47 pages.

Prix de base:

10 euros 95.

Résumé:

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d'un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers celle qui a toutes les raisons de leur en vouloir : Harmonie.

Mon avis:

Tout d'abord je remercie Kennes Editions parce que je n'avais pas demandé cette BD alors quand je l'ai reçue ça m'a vraiment fait plaisir !

Le dessin fait partie de mes nombreuses passions et je dois avouer que les dessins de cette BD sont juste à craquer ! Ils sont à la fois, pas trop compliqués (ça m'arrange j'aime pas le compliqué) et à la fois, très travaillés !

L'histoire est également toute douce et mignonne, j'adore l'univers de la magie et même si c'est une BD pour enfant, j'ai pris du plaisir à la lire !

J'ai hâte de la relire accompagnée de ma petite sœur !

Note:

9/10.

Conclusion:

Je le conseille à tous ceux qui ont des petites filles, ça ne pourrait que plaire ! :)

Où l'acheter?

Sur Amazon.

L'auteur:

Ce trentenaire toulousain nourri dès son plus jeune âge à la bande dessinée décide rapidement qu'il en fera son métier. Durant son adolescence, il fait ses premières armes en tant qu'auteur complet dans un fanzine. Peu à peu, le dessin laisse la place à l'écriture. Aujourd'hui, il consacre tout son temps à l'écriture de bandes dessinées, de livres jeunesse et de romans. Sa première BD, Les Carnets de Cerise devient vite un best-seller. Ses autres titres, tous empreints de tendresse et de psychologie (Enola et les animaux extraordinaires, Sorcières Sorcières, Nanny Mandy), rencontrent également un rapide succès qui font de Joris Chamblain un des auteurs les plus en vue de l'édition jeunesse.

Page Facebook.

L'illustratrice:

Page Facebook De Lucile Thibaudier.

Merci beaucoup à Kennes Editions pour cette BD, c'est toujours un plaisir de lire ce que vous éditez !

~ Juste m'échapper.