Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
L'amour et moi.

L'amour et moi.

L'amour et moi.

Pour continuer la rubrique " Le monde et moi" suite à l'article sur la musique (ici), j'ai décidé de vous parler d'amour.

Alors...

L'amour et moi, ça donne quoi?

Je ne fais pas cet article pour me venter de quoi que ce soit, je précise au cas où mais c'est juste que trop peu de gens croient en l'amour ces derniers temps et si cet article peut y changer quelque chose, j'en serais heureuse !

Je profite de ce jour un peu spécial pour rédiger cet article... Un peu spécial oui, car aujourd'hui, ça fait deux ans que je suis avec mon copain.

Ça peut paraître assez étrange de parler d'amour à seize ans car, en effet, je suis loin d'avoir la plus grande expérience amoureuse, je ne connais pas tout sur tout (Mais qui connait parfaitement l'amour?) mais l'amour c'est beau et ça peut l'être à n'importe quel âge.

Je m'excuse à l'avance de la longueur de l'article mais je suis une grande romantique alors moi, l'amour, je peux en parler pendant dix ans.

Premier amour:

Il n'y a pas de réelle définition du premier amour, il est différent pour chaque personne et peut arriver à n'importe quel âge. Je pense que la plupart arrive à l'adolescence ou au début de la vie adulte mais pourquoi pas après quarante ans? ;)

Pour moi, le véritable premier amour, c'est quelqu'un qu'on a énormément aimé et que même si on en est plus amoureux par la suite, il y a aura toujours beaucoup d'affection.

Le mien porte le petit nom de Martin (Coucou à toi si tu passes par ici x))

Vous connaissez l'histoire, un tantinet clichée, des meilleurs amis d'enfance qui tombent amoureux? Ben voilà, ce cliché était ma première histoire d'amour, une belle histoire.

Belle histoire ok mais pourquoi finie alors?

A mes yeux, même si un amour est fini on peut un garder un joli souvenir et si c'est fini c'est parce que c'est tout simplement mieux comme ça.

C'est tout?

Bon ok pas réellement, on peut dire que ça aurait pu marcher si j'avais compris qu'un couple, c'est les sentiments des deux et pas que les miens, je me concentrais sur ce que moi je ressentais et pas sur les sentiments de l'autre. (Bref pas la meilleure petite ami du monde).

Conséquences?

J'ai pleuré pendant un an. Ben oui parce que même si j'étais maladroite dans ma façon d'aimer, je ne le faisais pas à moitié. Mais j'en suis sortie grandie et meilleure.

Regrets?

Aucun regret pour cette relation qui a formé le petit bout de femme que je suis aujourd'hui si c'en est deux :
- Même si on peut encore discuter et rire ensemble (on est civilisés, faut pas croire !) l'amitié d'avant n'est évidemment pas restée et c'est devenu un grand manquement dans ma vie.

- Je suis consciente de lui avoir fait du mal avec certains de mes comportements et même si j'ai mis du temps à le réaliser, je l'ai maintenant compris.

Petits conseils:

Si un garçon/ une fille vous quitte alors qu'il vous aime encore, ben faut pas le coller. Parce que moi si j'avais écouté ma maman de cœur, ben on se serait, peut-être, remis ensemble mais j'étais du genre harceleuse. (Je l'attendais chez lui après les cours, v'voyez le genre? :'))

Et puis, dans le cas ou cas où on vous largue sans bonne raison, passez à autre chose même si c'est dur, vous valez mieux que ça <3

Deuxième amour, amour à vie?

Vous en entendez tout le temps parler, je dois vous saouler avec lui, il est ma muse, mon idole, ma moitié: Gaëtan.

Bon ok ça fait deux ans que vous êtes ensemble mais tu parles déjà de "à vie"?

Je suis consciente que rares sont ceux qui gardent la même personne toute une vie mais je suis rêveuse et je pars du principe que si tu te dis " ça va pas durer" ben ça marchera jamais, change direct x)

Et puis la vie peut-être courte, qui sait ce qu'il va se passer? :p

Amour toujours = vie en rose?

Alors là.. Pas du tout x) Parfois, j'ai envie de l'assassiner et la minute d'après lui faire des bisous. Il a un caractère insupportable (ok, moi aussi, mais chut) et nous sommes très différents tout en étant les mêmes. On est pas le genre de couple à se dire "bb t toute ma vi jamai san twa ensemble depuis 1 semaine :$$$" ( je caricature mais ce genre de couples me donnent envie de vomir x)). On a des sentiments durs, bruts sans belles phrases.

Tu es mon orage. Tu es ce torrent de pluie qui vient après ce grand soleil. Et ce grand soleil, c'est également toi. Nous sommes chaotiques. Je t'aime, je te déteste, je veux ton sourire, je veux ta culpabilité, je veux ta vie, je veux ta mort: On s'adore, on se déchire à en s'aimer toujours plus fort. Nous ne formons qu'un. Un couple lunatique. Un couple qui voit l'avenir et se voit décrépir la seconde qui suit. Je suis cette part de lunatique qui te déteste pour t'aimer plus. Peut-être que tu m'aimes pour me détester plus? Nous sommes ces nuages venant entourer le soleil, un coup nous sommes blancs et tout est beau. Un coup nous sommes noirs et le ciel pleure pour nous. Nous sommes orageux mais c'est dans l'orage que naissent les coups de foudre.

C'est le petit texte que j'ai écrit et qui nous ressemble le mieux. Deux âmes tourmentées, deux caractères bien trempés ne sont pas faits pour vivre des histoires comme dans les films.
Et puis, l'Amour n'est jamais parfait...

Et la distance alors?

Un peu moins de quatre-vingt kilomètres entre nous. C'est autant de larmes et de rires pour nous définir. On se voit environ une fois par mois et par rapport à certains, c'est beaucoup mais pour moi, ce ne sera jamais assez.

Mais tant qu'on s'aime...

Et la différence d'âge?

Neuf ans, neuf petites années qui nous ont causé autant de bien que de mal.

ça nous a valu des " pédophiles" des, " il veut juste ton cul", "il va abuser de toi". Parce que c'est bien connu, les hommes plus âgés sont tous des violeurs d'adolescentes et un garçon de ton âge ne peut pas abuser de toi..

ça m'a causé une guerre avec ma maman (terminée, je vous rassure), des préjugés, des amis perdus (Des gens fermés d'esprit ne m'intéressent pas de toute manière). ça lui a causé des moqueries, des injures souvent horribles.

Et après deux ans, autant de disputes, de moments compliqués, de moqueries, de jugements, vous en êtes toujours là?

Ben oui parce que quand on aime, il n'y a que l'autre qui compte. Pourquoi donner raison à de mauvaises personnes quand on a sa moitié à ses côtés? Pourquoi ne pas se battre quand ça en vaut la peine?

Et donc, l'amour..?

L'amour c'est beau mais pour ça il faut tomber sur la bonne personne parce qu'il y a toujours des enfoirés dans ce monde qui vous couperont de vos amis, vous manipuleront, vous enlèveront toute confiance en vous mais on est jamais à l'abri d'une belle histoire, d'une rencontre au coin de la rue, sur Facebook, au travail, à l'école,...

Croyez en l'amour, c'est la plus belle des religions <3

Quelques photos et vidéos:

L'amour et moi.
Il est en mode Beau gosse et moi.. On ne sait pas trop ce que je fais (':

Il est en mode Beau gosse et moi.. On ne sait pas trop ce que je fais (':

L'amour et moi.
Bonsoir, j'ai l'air d'un hamster...

Bonsoir, j'ai l'air d'un hamster...

L'amour et moi.

( Ce moment où tu te rends compte à quel point ton rire est dégueulasse :')))

Hommage à mes lapsus et à ma voix qui part en couilles (y)

Racontez-moi vos histoires d'amour et vos petites anecdotes romantiques/drôles ! :3

~ Juste m'échapper.