Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Ceci n'est pas qu'une comédie romantique : Critique.

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique : Critique.

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique : Critique.

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique ~ Julie Grêde.

Quatrième chronique avec la Boîte à Pandore !
Nombre de pages:

264 pages.

Prix de base:

7 euros 90.

Résumé:

Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au cœur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère.

L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son cœur cabossé n'a pas besoin.

C'est du moins le programme de départ.

Une fois arrivée, Bébé apprend qu'une tempête cloue tous les avions au sol. Qu'elle sera seule dans ce chalet ultra design.

Sauf que...

Sauf que derrière la porte, l'ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l'attend.

Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.

Peut-être qu'elle va adorer ça.

Mon avis:

Avec le résumé de ce roman, j'avais peur de tomber beaucoup trop dans le cliché, surtout avec le surnom de l'héroïne, Bébé, en dédicace au film Dirty Dancing (J'aime trop ce film omg).

Et en effet c'est un peu cliché, peut-être qu'il y a trop de coïncidences dans le fait que nos deux amoureux se retrouvent un peu trop longtemps tout seuls, et que ça passe aussi bien entre eux directement... Peut-être est-ce parce que j'ai tendance à envoyer bouler les gens tout de suite? Et que donc ça me semblait trop gros pour se réaliser?

Quoi qu'il en soit, cliché ou pas, j'ai réellement adoré ce livre ! Je suis dans une petite passage où j'ai vraiment vraiment besoin de romance et ce livre correspondait parfaitement ! Le genre à donner envie de croire à l'amour à n'importe qui !

L'écriture est toute douce, les personnages attachants, on a envie d'être à leurs places, j'ai même senti les larmes me monter à un moment.. (Fragilité de la guimauve..)

Pour moi, le gros bémol de ce livre c'est au niveau de son titre et surtout au niveau pratique, car il porte le même nom qu'une pièce de théâtre (et d'un autre livre) qui paraît relativement connue et donc ça pose problème pour le retrouver... Mais ça, ce n'est que technique ;)

Note:

8,5/10.

Chronique d'une amie:

Carole du blog My-Bo0ks a également chroniqué ce roman alors si je ne vous ai pas convaincu(e), je vous invite à aller lire la sienne en cliquant ici.

Conclusion:

Je le conseille mais je pense qu'il faut vraiment être dans une période "romance" parce que sinon ça ne passera pas aussi bien. A vous de juger ! ;)

Où l'acheter?

Sur la FNAC.

L'auteure:

Julie Grêde a 33 ans, philologue de formation, elle débute sa carrière professionnelle en tant que libraire. Après six ans passés à vendre des livres, elle décide de se consacrer à l’écriture et à l’éducation de sa fille. Elle est rédactrice pour journaux et divers sites internet.

Page Facebook.

Merci beaucoup à la Boîte à Pandore pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup plu !

~ Juste m'échapper.