Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Nanny Mandy, tome 1: Critique.

Nanny Mandy, tome 1: Critique.

Nanny Mandy, tome 1: Critique.

Nanny Mandy (tome 1): Mathis et le grand trésor ~ Joris Chamblain.

Neuvième chronique en partenariat avec Kennes Editions.
Nombre de pages:

221 pages.

Prix de base:

12 euros 90.

Résumé:

Hello, je m'appelle Mandy.

Et j'ai dix-sept ans !

Pour gagner un peu d'argent,

je garde des enfants.

Et ce n'est pas facile tous les jours !

Mais je suis leur nounou "so cool",

alors ça va !

Je suis à moitié anglaise par ma mère.

D'ailleurs, là-bas on ne dit pas

"nounou" mais "nanny".

Et franchement " Nanny Mandy",

ça sonne bien, non?

Le jeune Mathis va avoir un petit frère ou une petite sœur. Il n'a pas l'air très heureux. Mais Mandy est prête à tout pour qu'il retrouve la joie, même à affronter un dragon !

Mon avis:

J'ai sorti ce livre de ma PAL car les jours se faisaient un peu tristes et j'avais besoin d'une lecture détente... Je n'ai pas été déçue !

Avec la couverture et le résumé, j'avais un peu peur que le récit soit trop enfantin mais j'ai été agréablement surprise en découvrant une histoire plus mature qu'elle n'y paraissait.

Dans mon cas, j'ai pu fortement m'attacher à Mandy car elle me ressemble assez bien: Adolescente créative, orientée littérature et nulle en sciences, qui cherche des petits jobs pour ses études, adore les enfants, etc.. Bref serait-elle ma sœur jumelle?

L'histoire est très douce et touchante, on en apprend un petit peu plus sur le comportement des enfants et sur ce qu'ils peuvent ressentir en traversant certaines épreuves,...

Un très bon moment avec ce petit livre !

Note:

8/10.

Conclusion:

Je le conseille principalement aux jeunes adolescentes mais également à toutes les personnes ayant besoin d'une lecture détente ! ;)

Où l'acheter?

Sur la FNAC.

Et pour ceux qui préfèrent, cliquez ici pour découvrir la BD au même prix.

Du même auteur:

Sorcières Sorcières.

Mini biographie:

Ce trentenaire toulousain nourri dès son plus jeune âge à la bande dessinée décide rapidement qu'il en fera son métier. Durant son adolescence, il fait ses premières armes en tant qu'auteur complet dans un fanzine. Peu à peu, le dessin laisse la place à l'écriture. Aujourd'hui, il consacre tout son temps à l'écriture de bandes dessinées, de livres jeunesse et de romans. Sa première BD, Les Carnets de Cerise devient vite un best-seller. Ses autres titres, tous empreints de tendresse et de psychologie (Enola et les animaux extraordinaires, Sorcières Sorcières, Nanny Mandy), rencontrent également un rapide succès qui font de Joris Chamblain un des auteurs les plus en vue de l'édition jeunesse.

Page Facebook.

Mille mercis à Kennes Editions pour l'envoi de ce roman !

~ Juste m'échapper.