Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Métamorphose t2 Paradis Obscur ~ Critique.

Métamorphose t2 Paradis Obscur ~ Critique.

Métamorphose ~ Ericka Duflo.

Dixième chronique en partenariat avec Kennes Editions ;)

Nombre de pages:

413 pages.

Prix de base:

17 euros.

Résumé:

Je lui lançai un dernier regard avant de m'envoler, à la recherche d'un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l'effet de deux billes de métal froid.

Mon avis:

Moi qui avais fini le tome 1 avec la grande impatience de lire le 2, quand je l'ai enfin reçu j'ai sauté de joie ! La couverture est toujours aussi belle et douce, j'arrête toujours pas de la caresser (Je vous jure c'est trop doux :'( )

J'ai dévoré ce deuxième tome aussi vite que pour le premier, je suis toujours aussi fan...

Il y a des moments où j'avais un peu l'impression de perdre le côté rebelle de Senna ce qui me déplaisait un peu et Ian m'a un peu perturbée aussi à certains moments mais au final, ça ne faisait qu'agrandir le suspens...

Je trouve que l'auteure a encore plus pris ses 'marques', c'est un monde fantastique qui lui appartient vraiment et je me suis totalement évadée jusqu'à me croire à Arpia avec nos héros...

La dernière phrase me tenait en transe et quand j'ai vu le " A suivre" j'ai cru que j'allais faire un meurtre :'( ça devrait être réellement interdit, ce genre de fin !

J'ai aussi apprécié la carte de l'île Arpia mise au début et les portraits à la fin étaient en parfait accord avec l'image que je m'étais faite des personnages !

Vivement le tome 3 !

Cliquez ici pour relire ma chronique du tome 1.

Note:

9,5/10.

Conclusion:

Si vous aimez le fantastique, il n'y a aucune raison de ne pas le lire !

Où l'acheter?

On le trouve à plusieurs endroits mais aussi sur la Fnac.

Un petit mot sur Ericka Duflo:

Née en Guadeloupe, Ericka a toujours été attirée par la mythologie, les contes et les légendes. C'est donc tout naturellement que cette amoureuse de littérature fantastique se lance dans l'écriture. Après l'obtention d'un diplôme universitaire en économie puis en enseignement, elle s'initie à la rédaction web.

En 2013, un univers original, sombre et mystérieux prend peu à peu forme dans son esprit : c'est ainsi que naît le premier tome de la pentalogie Métamorphose.

Page Facebook.

Interview réalisée par mes soins.

Mille mercis à Kennes Editions pour l'envoi de ce roman ! 

~ Juste m'échapper.