Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Les enquêtes de Kelly McDade ~ GHB : Critique.

Les enquêtes de Kelly McDade ~ GHB : Critique.

Les enquêtes de Kelly McDade ~ GHB ~ Sylvie G.

Onzième critique pour Kennes Editions.

Oh une revenante ! En effet, plus aucune publication depuis un bon mois... Les examens ont fait que je n'avais plus vraiment le temps de lire, je n'en avais même plus l'envie en fait, et publier pour ne rien dire ça ne valait pas la peine... Mais ayant fini depuis quelques jours, j'ai commencé à recommenter petit à petit vos blogs et voilà de nouveau un article !

Nombre de pages:

398 pages.

Prix de base:

17 euros.

Résumé:

Embauchée à titre d'aide-entraîneuse par un camp de gymnastique de la ville de Québec, Kelly entrevoit un été bien chargé. Toutefois, l'adolescente verra son emploi d'étudiante chamboulé lorsqu'elle apprendra qu'un violeur meurtrier qui s'en prend aux jeunes filles de 17 ans sévit dans la région. Assistée de ses amis, Kelly tentera d'élucider cette affaire criminelle à sa façon en espérant ne pas y laisser sa peau. Mais cette fois, Derek réussira-t-il à la protéger?

Mon avis:

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début mais au bout d'un moment, l'histoire est réellement prenante. Le premier chapitre est un peu "dans le futur" ensuite on nous explique tout pour que ça arrive jusqu'à ce chapitre.

Les personnages sont assez attachants, Jason et Alex' sont les amis dont on rêve, Derek un super petit-ami. Avec les explications psychologiques (que j'ai adoré), j'ai trouvé une certaine ressemblance avec un épisode d'esprits criminels et vu que j'adore la série, ça m'a beaucoup plu !

Par contre, j'ai ressenti quelques incohérences * Attention petit spoil*

Celle qui m'a surtout marquée c'est qu'au début de l'histoire, quand la coloc' de Kelly meurt alors que ça fait un mois qu'elles sont toujours ensemble, ben Kelly ne parait pas du tout touchée, elle revit directement comme avant, complètement insensible... Personnellement, si la fille avec qui je vis depuis un mois meurt assassinée, je mets dix ans à m'en remettre, puis je ne sors pas de chez moi tant que le meurtrier n'a pas été retrouvé.. Ici ce n'était pas du tout le cas.

Ensuite la deuxième incohérence, c'est que Kelly et Alex ont toutes deux 17 ans, leur copain sont majeurs (là, ça ne me dérange pas, vu que c'est mon cas aussi mdr ) par contre, ces derniers sont flics et je suis presque certaine que si c'était le cas dans la vraie vie, les flics auraient eu de gros problèmes surtout qu'ils ne se cachent pas etc.

Deux petites choses qui m'ont perturbée mais j'ai tout de même passé un bon moment !

Note:

7/10.

Conclusion:

Je le conseille aux adeptes des thrillers :)

Où l'acheter?

Je ne l'ai pas encore vu dans les librairies mais il est sur Amazon.

L'auteure:

Adepte de bon vin et accro au chocolat, cette auteure a découvert sa passion pour l'écriture tout récemment. Les mots martèlent son crâne pour former des scénarios depuis toujours, mais ce n'est qu'il y a cinq ans qu'elle a décidé de mettre sur papier ce qui s'entassait dans sa tête. D'abord et avant tout intervenante auprès des jeunes en difficulté, Sylvie G. est aussi fascinée par la psychologie. C'est armée de ses connaissances dans ce domaine qu'elle réussit à créer des personnages aussi attachants. Son lectorat fidèle reconnaîtra toujours les intrigues, la romance et un brin d'humour qui donnent toute la saveur à ses romans actuels

Merci à tous et passez un Joyeux Noël ! <3

~ Juste m'échapper.