Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Foire du livre de Bruxelles : 2017

Foire du livre de Bruxelles : 2017

Foire du livre de Bruxelles : 11 mars 2017.

Pour la troisième année consécutive, je vais à la foire du livre mais cette année c'était mieux ! Déjà j'y suis allée du début à la fin, la journée complète mais il y avait également ma meilleure amie pour m'accompagner et puis une fois là-bas, nous sommes tombées sur une amie, j'ai vu beaucoup d'auteurs, ce fut une journée forte en émotion !

Nous avons commencé par Michel Bussi je n'ai pas encore lu ses livres mais j'en ai beaucoup entendu parler et vu que l'on m'avait offert l'un de ses livres j'en ai profité !

Il était vraiment sympa et je le trouve méga charmant ! Bon ok, trop vieux pour moi mais je le trouve vraiment canon x) Personnellement, il me fait penser à un acteur assez connu... Je vous laisse trouver qui !

Ensuite, nous avons été voir Sire Cédric je ne l'ai toujours pas lu non plus mais on l'appelle le "Stephen King français" je ne peux donc qu'aimer ! Puis j'aime beaucoup son style, genre énormément, il y a rien à faire ça m'attire !

Je suis désolée pour la photo pire que ratée, on ne sait pas trop ce qu'il sait passé avec le téléphone..

Ensuite, nous avons été voir Harlan Coben, l'auteur préféré de ma meilleure amie (je ne la tenais plus en place ) il est assez impressionnant niveau taille et carrure, je ne m'attendais pas à ça puis il ne parle qu'anglais alors l'échange fut court ( il y avait plein de gens aussi )

Ensuite nous avons été directement faire la file pour mon Amélie ! Avec Amélie, il faut être là à l'avance pour tomber dans les premiers parce que si on arrive vers la fin, son manager la "brusque" et résultats l'échange est moins important.. On a donc mangé dans la file attendant avec impatience son arrivée !

Imaginez ma surprise lorsqu'elle m'a dit " Caroline je vous connais", elle m'a reconnue, troisième année que je viens et elle n'a pas oublié mon visage ! J'étais au bord du malaise, elle a été, une fois de plus, exceptionnelle ! Je lui ai donné ma lettre et... trois jours plus tard j'avais sa réponse dans ma boite au lettre ! Je dois avouer que je suis aux anges depuis !

Après, nous avons été voir Grégoire Delacourt ! Il est venu serrer la main à toutes les personnes faisant la file pour lui j'ai trouvé ça super ! Il est aussi plein d'humour, il m'a beaucoup fait rire, je dois remercier Audrey pour me l'avoir fait découvrir !

Il a voulu prendre une deuxième photo où il était éloigné de moi pour pas que mon copain soit jaloux de la promiscuité x) Bref, un gros fou rire avec lui !

J'ai été également voir Franck Thilliez dont ma belle-mère est fan et dont j'ai commencé le thriller "Puzzle" Très sympathique aussi !

Pour terminer, on a été voir Eric-Emmanuel Schmitt on m'avait dit qu'il était très sympa, perso je l'ai juste senti très pressé.. On a même du insister pour la photo, après je sais que beaucoup de managers mettent la pression donc je ne sais pas trop si ça venait de lui ou non...

Je n'ai pas été faire une dédicace mais j'ai pris une photo de loin de Catherine Girard-Audet, auteure des Léa olivier.

J'ai malheureusement raté Bernard Werber et Laurent Gounelle mais vu le nombre d'auteurs que j'ai vus je n'ai vraiment pas à me plaindre...

Mon copain avait un truc pour compter les kilomètres sur son téléphone et à la fin de la journée, nous avions parcouru 10 km... Je n'en pouvais plus à la fin mais c'était vraiment une journée exceptionnelle ! <3

~ Juste m'échapper.