Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Pénurie dans la galaxie : Critique.

Pénurie dans la galaxie : Critique.

Pénurie dans la galaxie ~ Juliette Nothomb.

Nombre de pages:

112 pages.

Prix de base:

15 euros.

Résumé:

Rien ne va plus dans la Voie Lactée.

En l'an 4011, les Lactésiens subissent un réchauffement climatique brusque et catastrophique. Les mers de lait qui constituaient jusqu'alors la base de leur alimentation se sont transformées en beurre.

Ecoeurés et souffrant d'indigestion, les Lactésiens appellent au secours les plus grands spécialistes du problème : les Terriens...

Mon avis:

Les trois fois où j'ai été voir Amélie Nothomb, sa soeur l'accompagnait et titillait ma curiosité. Cette année j'ai donc craqué et acheté l'un de ses romans.

Je ne vais pas dire que je suis autant tombée sous le charme de Juliette que j'ai pu tomber sous le charme d'Amélie ! L'écriture de Juliette n'est pas aussi belle que celle de sa soeur.

L'histoire se base dans 2000 ans où nous nous sommes remis du réchauffement climatique mais où une autre planète de la galaxie en est victime, c'est un peu une allégorie de l'humanité d'aujourd'hui. Il y a des mots un peu trop scientifiques à mon goût et c'est une écriture quand même spéciale. La bizarrerie est courante dans la famille Nothomb ;) Cependant, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, il y a de l'humour, certes subtil mais qui m'a fait sourire et le personnage principal est assez attachant.

Note:

7/10.

Conclusion:

Je ne le conseille pas spécialement parce que je pense qu'il n'est pas du genre à plaire à tout le monde mais si l'envie vous en dit...;)

Où l'acheter?

On le trouve pas partout, perso je ne vois ses romans pratiquement que quand je vais à la foire du livre ! Je vous mets donc le site de la maison d'édition :

http://acrodacrolivres.be/librairie_tilly/

L'auteure:

Juliette Nothomb est chroniqueuse littéraire et culinaire pour les hebdomadaires belges Le Vif-Weekend et Télépro. Autodidacte, elle se passionne pour la cuisine depuis l'adolescence et met la main à la pâte dès qu'elle en a l'occasion. Elle est l'auteur de trois livres de cuisine. Par ailleurs, elle a également publié deux romans jeunesse et un roman culinaire.

~ Juste m'échapper.