Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Tu me manques : Critique.

Tu me manques : Critique.

Tu me manques ~ Harlan Coben.

Nombre de pages:

463 pages.

Prix de base :

7 euros 50.

Résumé:

Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.

Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l'inscrit sur un site de rencontres, Kat cède, se connecte, surfe... et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l'a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s'installe. Qui est-il vraiment? Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent  les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé...

Mon avis:

Coben étant l'auteur préféré de ma meilleure amie, je me fais donc harceler depuis un moment afin d'enfin lire un livre de sa plume... Etant donné qu'il est à la foire du livre de Bruxelles où je vais ce samedi, j'ai décidé de me jeter à l'eau ! Ne sachant lequel choisir, je me mis à lire les résumés (chose que je ne fais jamais) comme de fait, les résumés ne me tentent que très rarement alors je me suis laissée convaincre par cette couverture qui me plaisait assez bien !

Je ne suis pas fan de thrillers mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, l'héroïne est très attachante mais, car oui il y a un mais, j'ai été un tantinet déçue. J'ai très vite compris le déroulement de l'histoire, comprenant qui avait tué qui, qui était impliqué, les motifs etc... Je pense que j'ai été habituée à plus "tordu". Certaines scènes, sont tordues au niveau physique (tortures en tous genres) mais niveau " psychologique" je trouve qu'on aurait pu aller plus loin, il manquait ce grain de folie, ce petit quelque chose de complètement fou.

Je lirai du Coben oui mais il ne figurera pas dans mes auteurs préférés.

Note:

7/10.

Conclusion :

Les fans de thrillers soft devraient beaucoup aimer !

Où l'acheter?

On le trouve un peu partout en librairie en ce moment mais pour ceux qui lisent sur écran, on peut apparemment le télécharger gratuitement ici (bon j'ai pas testé mais voilà).

L'auteur :

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatres enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier écrivain à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux Etats-Unis. Il est notamment l'auteur de Ne le dis à personne... qui a remporté le prix des Lectrices de ELLE et a été adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet. Ses livres, parus en quarante langues à travers le monde, ont été numéro un des meilleures ventes dans plus d'une douzaine de pays.

Avez-vous déjà lu Harlan Coben? Celui-ci en particulier?

~ Juste m'échapper.