Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Ta deuxième vie commence quand tu n'en as qu'une : Critique.

Ta deuxième vie commence quand tu n'en as qu'une : Critique.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ~ Raphaëlle Giordano.

Nombre de pages:

217 pages.

Prix de base:

14 euros 90.

Résumé :

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aigüe.

- Une quoi?

- Une routinite aigüe. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux, malgré une opulence de biens matériels, désenchantement , lassitude...

- Mais... Comment vous savez tout ça?

- Je suis routinologue.

- Routino-quoi?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Mon avis :

J'ai lu ce roman pendant les vacances de Pâques et c'était vraiment le genre dont j'avais besoin en ce moment : 100% positif.

Je pense qu'on a tous été, à un moment ou l'autre, "victime" de la routine et en ce moment où j'en ai ras-le bol des cours ( Y a pas plus routine que les mêmes cours aux mêmes heures avec les mêmes têtes non stop...) c'est un peu mon cas.

Je me suis donc surprise à suivre quelques conseils comme faire un grand tri dans toutes ma chambre, me débarrasser du "surplus", m'entourer de photos de moments de bonheur, etc etc. ( Bon par contre manger plus sainement et faire du sport n'est pas prévu dans mon plan bonheur, j'ai tenté mais j'ai échoué mdr x))

Bon même si ce livre n'a pas changé ma vie ( il en faut plus quand même), il m'a fait beaucoup de bien et je crois que je vais continuer à lire des trucs sur le développement personnel, ça ne peut pas faire de mal ;) D'ailleurs l'auteure vient de sortir un nouveau livre et je compte bien le lire !
Le bémol de ce livre, c'est la happy end beaucoup trop happy pour être vraie, ça marque un peu trop la frontière avec la réalité, c'est dommage.

Note:

9/10.

Conclusion:

Je le conseille à toute personne ayant besoin de positiv'attitude ;)

Où l'acheter?

On le trouve un peu partout en ce moment mais aussi à la Fnac.

L'auteure :

Ecrivain, artiste peintre, coach en créativité... La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l'Ecole supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel et le coaching créatif (www.emotone.com).

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme. Les secrets du docteur Coolzen, Mon carnet de coaching 100% bonheur, j'ai décidé d'être zen,...

Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, elle se consacre à un thème qui lui est cher : l'art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

~ Juste m'échapper.

Ps: Pour ceux qui n'ont pas vu mon dernier article sur mon concours gagné, allez jeter un petit coup d'oeil c'est important <3