Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Lola Bourdon sur les traces de Robinson  : Critique.

Lola Bourdon sur les traces de Robinson : Critique.

Lola Bourdon sur les traces de Robinson ~ Renaud De Vriendt.

Treizième chronique en partenariat avec Kennes Editions.

Nombre de pages :

140 pages.

Prix de base :

9 euros 95.

Résumé :

Du haut de ses douze ans, Lola Bourdon n'était pas prête à abandonner sa vie de petite fille comme les autres. Mais voilà, son père a été engagé comme chef cuisinier sur un navire des plus étranges : le Champollion. A la tête du bateau, Archimède Bolton, un aventurier érudit et maladroit au caractère imprévisible...

Embarquez avec Lola, vivez de folles aventures, visitez le monde entier, et découvrez en prime l'Histoire par le petit bout de la lorgnette.

Mon avis:

Kennes Editions m'a offert ce livre il y a quelques moments, ce qui fait toujours énormément plaisir !
On suit Lola, jeune fille de douze ans très attachante, qui doit commencer sa vie sur un bateau. Au début, c'est bien évidemment l'angoisse et ayant une grande peur de l'eau, je me retrouvais vraiment en elle. Elle finit par s'habituer, accompagnée de son ami Balthazar et d'un professeur un peu dingue. Pour étudier l'histoire de Robinson Crusoé, ils vont aller sur l'île concernée et là... Ben je vais pas vous raconter sinon ça va vous spoiler mdr ;)
C'est une histoire sympa, qui se lit très vite ! A la fin, il y a un " carnet d'exploration" avec des dessins, ça rajoute une chouette touche au roman !

Note :

7/10.

Conclusion :

Je le conseille aux enfants, qu'ils sachent lire ou que ça soit les parents, c'est vraiment une chouette histoire ! Dès que ma soeur sera vraiment bien lire, elle va lire ce roman car elle a flashé dessus ! Il convient aussi aux jeunes ado's :)

Où l'acheter?

Sur la Fnac.

Un petit mot sur l'auteur :

Renaud De Vriendt décide à vingt-trois ans de vivre de sa plume.

A côté de ses occupations littéraires il travaille dans le milieu du cinéma au poste de scripte.

Renaud suit un master en écriture de scénario à l'IAD (Institut des arts de diffusion) de Louvain-la-Neuve et multiplie les projets tous azimuts.

Après des années de travail, ses efforts sont enfin récompensés puisque "Le Secret des Dieux - L'Oubli" (2013) trouve un éditeur !

Il lui arrive occasionnellement de monter sur les planches dans le cadre du théâtre universitaire.

"Cendrillon, psychose d’une souillon" (2015) est la première comédie écrite par Renaud De Vriendt.
 

~ Juste m'échapper.