Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Ainsi fleurit le mal : Critique.

Ainsi fleurit le mal : Critique.

Ainsi fleurit le mal ~ Julia Heaberlin.

Nombre de pages:

552 pages.

Prix de base:

23 euros grand format.

Résumé :

" J'ai toujours pensé que la mort avait quelque compte à régler avec moi."

A seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d'ossements humains à côté d'un cadavre, dans une fosse jonche de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des 'Marguerite' - surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série -, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane.

Presque vingt ans ont passé. Aujourd'hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix - celles des Marguerite qui n'ont pas eu sa chance-, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs devant sa fenêtre, le doute l'assaille... Son "monstre" serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?

Mon avis :

J'écris cette chronique trèèèèès longtemps après avoir lu le livre donc je vais faire de mon mieux pour me souvenir de ce que j'en avais pensé.

J'avais souhaité lire ce roman après en avoir entendu que du bien et je n'ai pas du tout regretté ma lecture ! Je me souviens qu'au début, le suspens n'était pas ce qui me poussait à dévorer les pages, mais il y avait un petit quelque chose dans l'écriture, quelque chose de difficile à expliquer qui m'a fait adorer ce thriller !
On passe sans cesse entre la Tessa d'avant et celle de maintenant sans pourtant s'embrouiller, on avance petit à petit dans le dénouement et ça devient impossible de lâcher l'histoire ! On commence à croire à une certaine théorie concernant le tueur en série, puis à une autre, on devient fou ! Et même si j'avais découvert qui était le suspect, la fin reste très surprenante !

En plus d'être un très bon thriller, cet écrit ouvre un excellent débat sur la peine de mort..
Je l'ai vraiment adoré !

note :

10/10.

Conclusion :

Je le conseille à tout le monde !

Où l'acheter?

Des occasions, des neufs, des numériques : tout sur la FNAC !

L'auteure :

Originaire d'une petite ville du Texas, Julia Heaberlin a quitté son travail de rédactrice au sein d'un journal pour se consacrer à l'écriture. Avec Ainsi fleurit le mal, elle s'impose sur la scène du thriller psychologique.

Ps : La plupart de vous la connait déjà mais pour ceux qui ont facebook et qui ne l'ont pas encore fait, allez liker la page de ma petite plus grande que moi Rebecca.

--> https://www.facebook.com/lefildargent.back/?fref=ts

Ps² : Je suis revenue d'Italie vendredi dernier, je vous prépare bientôt un petit article sur ce voyage !

~ Juste m'échapper.