Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Les Watson : Critique.

Les Watson : Critique.

Les Watson ~ Jane Austen.

Nombre de pages:

89 pages.

Prix de base:

/

Résumé :

Emma Watson retourne vivre parmi les siens dans le Surrey après plusieurs années passés chez une tante fortunée. Rédigée en 1804, cette nouvelle rassemble tous les thèmes qui feront le succès de Jane Austen.

Mon avis :

J'ai reçu cet exemplaire gratuitement à l'achat de deux romans de Jane Austen ce qui m'a réjouie car je voulais découvrir depuis longtemps l'écriture de cette femme !

On découvre donc Emma Watson qui rentre dans sa famille, c'est une jeune fille attachante mais à mon grand regret, on ne nous dit pas grand chose sur son passé chez sa tante, son enfance etc.
L'histoire se déroule principalement sur le bal auquel l'héroïne va assister, un bal organisé par des amis de la famille assez fortunés. Malheureusement, on reste sur notre faim.. On ne sait pas si les rencontres qu'Emma a faites vont changer sa vie, si elle va trouver un homme, etc etc.. Je pensais que c'était un choix de l'auteure, j'étais donc un peu déçue mais en me renseignant, j'ai découvert que Jane Austen avait abandonné cet écrit suite à la mort de son père et ne l'avait jamais repris.

Bien qu'inachevé, c'était une chouette lecture qui se lit rapidement !

Note :

7/10.

Conclusion :

Pourquoi ne pas le lire? Surtout si c'est gratuit ! :p

Où l'acheter?

Je l'ai reçu gratuitement à la Fnac à Paris mais on peut également l'acheter dans un petit recueil où Les Watson est réuni avec deux autres textes : ici.

L'auteure :

Jane Austen née le 16 décembre 1775 à Steventon, dans le Hampshire en Angleterre, et morte le 18 juillet 1817à Winchester, dans le même comté, est une femme de lettres anglaise. Son réalisme, sa critique sociale mordante et sa maîtrise du discours indirect libre, son humour décalé et son ironie ont fait d'elle l'un des écrivains anglais les plus largement lus et aimés. (Wikipedia).

 

 

~ Juste m'échapper.