Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Le butterflyland tome 2 : Chronique

Le butterflyland tome 2 : Chronique

Le butterflyland tome 2 : Résurrection ~ Antoine Candeille.
Nombre de pages :

147 pages.

Prix de base:

13 euros 90.

Résumé :

Une suite enivrante, et pleine de rebondissements ! Les fans du Butterflyland ne seront vraiment pas déçus ! L'Amiral Bleu aura-t-il le sang qu'il convoite tant? Mais surtout, quelles en seront les conséquences pour le Butterflyland et par ricochet pour le monde ordinaire?

Et Bérénice dans tout cela, quel sera son rôle? Qui est vraiment cette manipulatrice qui redoute tant son passé et ses origines?

Le plus bel hommage qu'Antoine Candeille ait reçu fut celui d'un lecteur qui lui a dit : " Le soir, quand je m'endors, moi aussi je vais au Butterflyland. Il est facile de se rendre dans cette réalité parallèle car le chemin d'accès est connu : il suffit de rêver, et je rejoins tous ceux qui habitent le Butterflyland et ses pages ! Moi aussi, je suis un Fantanaute !"

D'abord destinés aux jeunes lecteurs, ces romans séduisent désormais toutes les générations.

Mon avis :

Début décembre, je vous chroniquais le tome 1 de la saga d'Antoine Candeille que j'avais beaucoup apprécié. Si le tome 1 nous plongeait particulièrement dans le Butterflyland, ce monde presque parfait si je peux dire, le tome 2 nous présente son contraire, Abyssgrad, un monde beaucoup plus sombre, celui des cauchemars. Ce tome 2 est synonyme de rebondissements inattendus ! Étonnamment, j'ai préféré ce tome-ci au précédent (ce qui est rare avec des sagas), j'ai trouvé le suspens plus présent, j'ai dévoré ce livre en un rien de temps, encore plus rapidement que le tome 1 !  Les descriptions nous permettent toujours autant d'imaginer parfaitement cet autre monde. Au fil du temps, on s'attache de plus en plus aux personnages et principalement au héros, Antoine, particulièrement touchant dans son histoire d'amour.

La fin m'a totalement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et je n'ai actuellement qu'une seule envie : lire le tome 3 !

Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre et donc de m'avoir fait confiance pour le chroniquer !

Note :

9/10

Citation :

" Lorsqu'une femme perd ses parents, elle est orpheline; à la mort de son mari, elle est veuve; cependant, il n'y a pas de mot pour la nommer si elle perd un enfant."

Où l'acheter :

sur le site officiel de l'auteur : http://butterflyland.fr/

Conclusion:

Je pense que ce monde imaginaire pourrait plaire à beaucoup d'entre vous !

Chronique du tome 1 : http://justemechapper.over-blog.com/2017/12/butterflyland-tome-1-critique.html

L'auteur :

 

Optimiste offensif et spécialiste des solutions refusant l'immobilisme, Antoine Candeille offre au lecteur un univers où il pourra facilement voyager : "le Butterflyland ! " Un univers où la découverte est reine dont la devise est "Imaginer, rêver et propager des idées nouvelles pour que le monde de demain soit meilleur..." Convaincu que l'imagination positive est à la base de toute connaissance, Antoine Candeille vous invite dans ce délicieux voyage vers l'impossible qui devient possible... Le moyen pour y accéder? Vous endormir et vos rêves vous emmèneront vous aussi au Butterflyland. Soyez donc prêts à lire ces livres qui seront votre passeport pour votre nouvelle réalité !

Il est difficile d'avoir des détails plus 'personnels' sur cet auteur mais il est joignable sur cette adresse-mail : antoinecandeille@yahoo.fr

Photo prise à la foire du livre à Mons.

 

~ Juste m'échapper.