397 pages.
18 euros 50 (France), 20 euros 95 (Belgique) 12 euros 99 (numérique)
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fi lle timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...
Ce livre s'est incrusté partout sur instagram, je n'en entendais que du bien et une fois de plus je me suis laissée craquer... Et j'ai bien fait de craquer !
Toute personne un tant soit peu créative (que ça soit dessin, écriture, autres) peut se retrouver en l'héroïne : Eliza. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'avoir une jumelle (bien qu'elle dessine parfaitement bien et que moi j'en suis restée au stade dessin de bébés ;) ) Nous nous retrouvons face à une jeune fille de 18 ans, pas très sociale (pour ne pas dire pas du tout), relativement angoissée pour tout et n'importe quoi, mais avec un don extraordinaire pour le dessin et c'est tout autour de sa BD la mer infernale que sa vie tourne. Les passages de BD ne m'ont pas plu plus que ça car ce n'est pas trop mon genre mais j'ai vraiment adoré le roman, l'écriture fluide, le personnage de Wallace (nouveau bookboyfriend !) est adorable, j'ai trouvé les frères d'Eliza très touchants (et ses parents, très énervants !) J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire au niveau des 50 premières pages mais j'ai dévoré la fin et eu les larmes aux yeux à un petit instant ! ;)
C'est une lecture détente qui m'a fait bien un fou en cette période d'extrême pressions (Des tests et des travaux à rendre h24 pour les cours #AuSecours) et j'ai maintenant encore plus envie de découvrir le premier roman de Francesca Zappia - Je t'ai rêvé (sûrement un de mes prochains achats)
9,5/10 (on était pas loin du coup de coeur !)
Si vous aimez les lectures jeunesses, n'hésitez pas - moi j'ai été conquise !
On le trouve partout en ce moment mais je vous laisse le lien vers la FNAC.
Fraîchement diplômée en ingénierie informatique à l'université d'Indianapolis, Francesca Zappia craint parfois d'avoir elle aussi fantasmé ce décollage littéraire fulgurant. Elle passe le plus clair de son temps à écrire, à lire, à dessiner, à regarder des dessins animés japonais et à jouer (beaucoup trop) aux Pokémon. Certaines de ses histoires se finissent parfaitement bien, d'autres, en revanche, finissent plutôt en queue de poisson (voire de homard). Après je t'ai rêvé, Eliza et ses monstres est son deuxième roman.
http://www.francescazappia.com/
~ Juste m'échapper.