Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Danser au bord de l'abîme ~ Chronique.

Danser au bord de l'abîme ~ Chronique.

Danser au bord de l'abîme ~ Grégoire Delacourt.
Nombre de pages:

282 pages.

Prix de base :

19 euros grand format, 7 euros 30 en poche, 13 euros 99 l'ebook.

Résumé :

" Moi, je crois au premier regard, maman. Je crois à la première impression. Je crois au langage de la chair. Au langage des yeux. Au vertige. A la foudre.

- Ce à quoi tu crois, ma petite fille, cela aboutit au chagrin. "

Il y a les promesses que l'on se fait à vingt ans, et les rencontres que nous réserve le hasard. Il y a le bonheur que l'on croyait tenir, et celui après lequel on court. Il y a l'urgence à vivre.
 

Mon avis :

Ce roman était dans ma PAL depuis plusieurs mois et j'ai profité de mes vacances pour l'en sortir. Je pensais qu'il serait plus léger que ça et j'ai été agréablement surprise. Une belle histoire très triste (qui m'a brisée le cœur à un moment) mais magnifiquement bien écrite. Ce livre frôle vraiment le coup de cœur, j'ai trouvé certains passages extrêmement poétiques tout en étant très simples, c'était vraiment une superbe lecture.

Note :

9,5/10 (je ne pardonne pas qu'on me fasse mal au coeur à ce point :p )

Citations :

« Alors je courais dans la mer noyer mes larmes et je sais, depuis, pourquoi la mer est salée. »

«  Lire c'est aussi écrire. Quand le livre est refermé, on le continue. »

Conclusion :

Je le conseille vraiment. Peut-être plus aux femmes, mais aussi aux hommes. A ceux qui veulent découvrir la plume de Monsieur Delacourt ou qui la connaissent déjà. Ce roman vaut vraiment la peine.

Où l'acheter?

On le trouve dans toutes les librairies et en grande surface mais je vous laisse le lien FNAC.

L'auteur :

Né en 1960 à Valenciennes, Grégoire Delacourt est publicitaire. On lui doit notamment de fameuses campagnes pour Cœur de lion, EDF, Lutti, Apple ou encore Sephora. Son premier roman, L'écrivain de la famille, a été récompensé par cinq prix littéraires dont le prix Marcel Pagnol, La liste de mes envies, best-seller international publié et traduit dans plus de trente pays, a été mis en scène au théâtre en 2013 et a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2014 avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine dans les rôles-titres.

~ Juste m'échapper.

Photo de la foire du livre de Bruxelles en 2017