Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Code Victoria : Critique.

Code Victoria : Critique.

Code Victoria ~ Thomas Laurent.
Nombre de pages:

256 pages.

Prix de base:

20 euros.

Résumé :

Rochehauh, village perché, oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le diable lui-même... Un sujet parfait pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt. Mais Victor disparait en montagne, et la gendarmerie le déclare mort. Sa compagne, Victoria, veut comprendre et décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est obligée d'admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l'accès au monastère? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté? Quel est cet inconnu qui la menace?
Entraînée dans un périlleux tourbillon, Victoria n'a d'autre choix que de découvrir la vérité. Sa vie en dépend...

Mon avis:

J'ai lu ce livre grâce à une publication de l'auteur qui cherchait de nouveaux lecteurs pour son deuxième roman. Etant à la recherche de nouveaux livres pouvant me redonner l'envie de lire ( vous savez bien que j'ai un peu de mal ces derniers temps... ) et étant séduite par la petite vidéo présentant Code Victoria ( ici ), j'ai donc obtenu un petit partenariat avec les éditions Zinedi !
Et je dois dire que je suis vraiment contente d'avoir lu la publication de Thomas Laurent parce qu'il y avait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme j'ai dévoré celui-ci ! Il faut dire, il avait tout pour me plaire : ma deuxième passion après la littérature est l'histoire, autant pour les faits véridiques que pour les légendes et Code Victoria en contenaient les deux ! Il faut aussi dire qu'il parlait à plusieurs moments du Moyen-Age (ma période historique préférée) mais aussi de la seconde guerre mondiale (évènement dont je ne me lasse jamais d'en apprendre toujours plus) Que pouvais-je demander de plus? Et bien s'ajouter à cela, une intrigue de dingue avec une tonnes de rebondissements, une héroïne attachante, une histoire parfaitement imaginée.. J'ai été totalement conquise !
Je dois quand même avouer que j'ai quand même eu un peu peur ( en même temps l'histoire se passe dans un petit village perdu dans la montagne avec un passé en commun avec les nazis et j'ai lu se livre au même moment où je logeais dans un petit village perdu en pleine montagne allemande... Sans oublier que je suis une grosse froussarde x))

Mais le suspens et justement la peur que m'inspirait la suite ont fait qu'il m'était impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini !

Note :

9,9/10 ( juste 0,1 en moins pour le cauchemar que m'a causé mon imagination suite à cette lecture x))

Conclusion:

Je le conseille vraiment à tout le monde ! Faites-le vous offrir pour les fêtes ou je ne sais pas quoi mais cette lecture vaut vraiment le détour ! Et merci à Thomas Laurent ainsi qu'aux éditions Zinedi pour leur confiance !

Où l'acheter?

Sur la Fnac.

L'auteur :

Né en 1994 à Strasbourg, Thomas Laurent manifeste très tôt sa passion pour l'écriture. De la science-fiction au thriller moderne, en passant par le polar historique, il se crée un univers marqué par les ambiances sombres et les mystères insolubles. A 21 ans, il publie son premier roman, Le signe du diable, aux éditions Zinedi. On y retrouve ses thèmes de prédilection, parmi lesquels celui du combat entre raison et superstition.

Code Victoria est son deuxième roman.

Depuis janvier 2017, il anime sur sa chaîne Youtube ( Thomas Laurent ) une émission consacrée à l'archéologie : les mini-documentaires.

Vous pouvez suivre son actualité et le contacter via sa page facebook : https://www.facebook.com/thomas.laurent.ecrivain/?fref=ts

~ Juste m'échapper.