Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Si je deviens grand, je te tuerai. ~ Critique.

Si je deviens grand, je te tuerai. ~ Critique.

Si je deviens grand je te tuerai ~ Valérie Gosse.

Partenariat avec Les Editions Poussière de lune.

Nombre de pages:

169 pages.

Prix de base:

11 euros 50.

Résumé :

C'est à travers ces pages que Louka, enfant sensible et traumatisé par un père violent, nous parle de ses angoisses, de son mal-être et de son désir de mourir malgré son si jeune âge. Laissez-le vous toucher et vous emmener dans le sombre quotidien qui est le sien.

Mon avis:

C'est avec beaucoup d'impatience que je voulais découvrir Si je deviens grand je te tuerai et je l'ai d'ailleurs lu en un rien de temps, deux heures à peine.

On suit Louka, petit homme que l'on apprend à connaitre même avant sa naissance à travers les pensées qu'il a dans le ventre de sa maman qui se fait battre par son compagnon.

Louka est vraiment très attachant mais aussi très intelligent. J'ai eu un pincement au cœur tout long de ma lecture, le roman est donc très réussi ! S'il y avait un bémol, c'est quelques dialogues que j'ai trouvé un peu 'cliché', qui manquaient de profondeur par rapport aux descriptions bouleversantes !

L'histoire montre également la vérité des centres d'accueil qui parfois ont de très bons côtés positifs mais parfois de lourds côtés très noirs qui détruisent encore plus les enfants... Mais l'histoire démontre également que quoi qu'il arrive, on peut toujours se relever et qu'il faut y croire !

Ce qui m'a particulièrement marquée tout au long du livre, c'est que Louka essaie de s'exprimer et que personne ne croit ce petit bout et ne le prend au sérieux. Et nous savons tous que des enfants vivent des violences familiales ou autres et que nous les écoutons que trop rarement ! Je trouve ce roman indispensable afin de sensibiliser la population à faire plus attention à ce que disent les petits et à les protéger !

Note:

8/10.

Conclusion:

Je le conseille à tout le monde !

Où l'acheter?

Tout simplement sur le site de la maison d'édition :

https://www.ed-poussieredelune.com/si-je-deviens-grand-je-te-tuerai

L'auteure:


Valérie Gosse est née en 1964 en haute Normandie.
Elle s'installe à Paris en 1995. Là, elle suit les cours Florent puis une formation de voix-off.
Ses passions sont l'écriture, la peinture et la photographie. Actuellement elle travaille dans un collège auprès d'enfants déficients visuels.

Merci beaucoup aux éditions Poussière de lune pour leur confiance et la découverte de ce roman !

~ Juste m'échapper.