Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Butterflyland tome 1 : critique.

Butterflyland tome 1 : critique.

Butterflyland tome 1 - Ren(n)aissance ~ Antoine Candeille.
Nombre de pages :

166 pages.

Prix de base:

13 euros 90.

Résumé :

« Bienvenue à l'hôtel Jules Verne ! »

Le gros problème? c'est que je n'avais aucune idée ni de ce que je faisais dans cet « hôtel Jules Verne », ni pourquoi je venais d'être propulsé en face d'un individu à l'allure rétro-futuriste dont le regard semblait me transpercer pour pénétrer ma mémoire. Après un long silence, j'essayais pour me rassurer de l'examiner afin de savoir qui était mon mystérieux interlocuteur?et son univers enchanteur dans lequel « ce qu'un homme rêvera, un autre le réalisera ailleurs? »

Et qu'allais-je apprendre entre autre chose ? Que ma présence allait chambouler cet univers, que l'on souhaitait m'éliminer car un homme, l'Amiral Bleu, régnant sur le monde des cauchemars, souhaitait du sang, un liquide introuvable dans cet univers, que j'étais le seul à pouvoir lui procurer. Mais le cas échéant, que fera-t-il de ce sang ? Quelles seront les dangers pour le monde ordinaire et pour le ButterflyLand ? Et qu'est-ce que le ButterflyLand, et à quoi sert-il ? Et?pourquoi moi ? En tout état de cause, j'avais l'étrange impression que je venais de rennaître ! Mais pourquoi renaitre avec deux « N », attendais-je une autre personne, mon double, pour compléter l'extase qui m'envahissait ?
 
 
"En publiant son roman sous ce nouveau format tant attendu, Antoine Candeille nous invite une nouvelle fois au Butterflyland. Plus qu'une saga, il s'agit bien là du passeport pour votre nouvelle réalité... Là où le monde ordinaire laissera place à vos rêves les plus fabuleux ! Entrez dans un univers d'aventures, où cohabitent histoire d'amour et humour : soyez ainsi tous les bienvenus au Butterflyland ! " - Ab.C

Mon avis:

J'ai acheté ce livre à la foire du livre de Mons, il y a deux semaines. Il faut savoir que quand je vais à une foire, j'ai rarement un gros budget (et bien souvent pas de budget du tout, surtout en ce moment x)) résultat pour que j'achète quelque chose, il faut vraiment que ça me tente. Le stand de Antoine Candeille m'a tout de suite attiré l’œil (la photo est en dessous), il était personnalisé et changeait de tous les autres. Mais ce qui m'a surtout convaincue, c'est la présentation du livre par son auteur. Parfois, il suffit d'un peu d'originalité et d'enthousiasme pour se démarquer et donner envie de lire son livre. 
J'ai donc acheté ce roman et me suis très vite mise à sa lecture. Cela faisait un petit temps que je n'avais pas lu du fantastique et j'ai été agréablement servie !

On suit Antoine à l'arrivée dans son nouveau monde, le Butterflyland, Un monde merveilleux où les gens doivent imaginer des choses pour que celles-ci soient créées dans le monde réel, notre monde à nous, appelé monde profane. Bien évidemment, quand quelque chose de bien existe, il faut un équilibre avec son équivalent mauvais. C'est pour ça qu'existe Abyssgrad. Et vous vous en doutez, il va y avoir des problèmes mais je ne vous en dis pas plus... ;)

Une chose est sûre, le suspens est présent, particulièrement à la fin et j'ai hâte d'avoir le tome 2 !

Petit bémol : J'ai trouvé quelques coquilles... ça me dérange du point de vue de la maison d'éditions qui doivent faire ce boulot et ne le font pas toujours correctement...

Note:

9/10

Où l'acheter?

sur le site officiel de l'auteur : http://butterflyland.fr/

Conclusion:

A tous les amoureux du fantastique... :p

L'auteur :

Optimiste offensif et spécialiste des solutions refusant l'immobilisme, Antoine Candeille offre au lecteur un univers où il pourra facilement voyager : "le Butterflyland ! " Un univers où la découverte est reine dont la devise est "Imaginer, rêver et propager des idées nouvelles pour que le monde de demain soit meilleur..." Convaincu que l'imagination positive est à la base de toute connaissance, Antoine Candeille vous invite dans ce délicieux voyage vers l'impossible qui devient possible... Le moyen pour y accéder? Vous endormir et vos rêves vous emmèneront vous aussi au Butterflyland. Soyez donc prêts à lire ces livres qui seront votre passeport pour votre nouvelle réalité !

Il est difficile d'avoir des détails plus 'personnels' sur cet auteur mais il est joignable sur cette adresse-mail : antoinecandeille@yahoo.fr

Photo de la foire du livre à Mons

~ Juste m'échapper.