Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Y aura-t-il trop de neige à Noël? Critique.

Y aura-t-il trop de neige à Noël? Critique.

Y aura-t-il trop de neige à Noël? #TeamROMCOM
Nombre de pages:

271 pages.

Prix de base:

5 euros 99.

Résumé :

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féérique de leur vie !

Mon avis :

J'ai lu ce livre sous le conseil de Carole (Lien de sa chronique en fin d'article) et en cette période de Noël, que demander de plus que des super comédies romantiques de Noël?

J'ai passé un très bon moment avec ce livre ! Certes, les histoires sont un peu (beaucoup) cliché mais ça m'a fait un bien fou en cette période de fêtes et d'études intensives pour mes examens !

J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on ait 12 nouvelles, six lors d'un réveillon de Noël et les six autres au réveillon de Noël de l'an suivant, avec les mêmes personnages que l'on retrouve et dont on aime découvrir les évolutions ! Ma nouvelle préférée est " Cush et crash" d'Isabelle Alexis que j'ai trouvé un peu décalée et plutôt drôle! ;)

Note :

9/10

Où l'acheter?

On le trouve dans pas mal de librairies, je vous laisse un lien pour la FNAC.

Conclusion :

C'est encore la période de Noël, n'hésitez pas à vous détendre avec ce recueil !

Les auteures :

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. A elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe et demie...

Elles livrent ici leur interprétation de la comédie romantique de Noël.

Chronique de MyBooks :

http://www.my-bo0ks.com/2017/12/y-aura-t-il-trop-de-neige-a-noel-team-romcom.html

~ Juste m'échapper.