Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Le faiseur de rêves : Chronique.

Le faiseur de rêves : Chronique.

Le faiseur de rêves ~ Laini Taylor.
Nombre de pages:

664 pages.

Prix de base :

16 euros en broché, 9 euros 99 en numérique.

Résumé :

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...

Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Mon avis :

J'ai reçu ce livre dans une box livresque en mai, j'ai tardé à le sortir de ma PAL alors qu'il me faisait terriblement envie et que je suis complètement fan de la couverture ! J'ai complètement été conquise par cette histoire fantastique à souhait. Je suis fan du genre et l'auteure a réussi à me plonger complètement dans le monde qu'elle a créé. Les personnages sont à la fois touchants et détestables (pas tous, certains sont juste attachants à mourir) ce qui m'a bouleversée à plusieurs reprises. La fin m'a complètement chamboulée , le " à suivre " est une véritable torture... Je suis restée choquée en refermant le livre, c'est une histoire qui m'a marquée et j'ai hâte de lire le tome 2.

Note :

10/10 : coup de coeur.

Conclusion :

Si vous aimez le genre, n'hésitez pas à sauter le pas, c'est vraiment un bon livre !

Où l'acheter?

On le trouve dans beaucoup de librairies mais je vous laisse un lien vers Amazon.

L'auteure :

Souvent comparée à Neil Gaiman, Laini Taylor est un grand nom de la littérature de fantasy young adult. Finaliste du National Book Award et récipiendaire du Cybils Award, elle se retrouve classée à chaque nouvelle série dans la liste de bestsellers du New York Times. Elle écrit peu mais avec une maestria telle que son lectorat lui voue pratiquement un culte : la duologie Le faiseur de rêves est attendue depuis longtemps.

~ Juste m'échapper.