Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Gabriel Latulipe Tome1: Critique.

Gabriel Latulipe Tome1: Critique.

Gabriel Latulipe Tome1: Critique.

Les incroyables et périlleuses aventures de GABRIEL LATULIPE : L'alchimiste du mal ~ Benjamin Faucon.

Nombre de pages:

336 pages.

Prix de base:

9,95 dollars canadiens (soit + ou - 6 euros 60 si j'ai bien converti).

Résumé:

Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protégeant la civilisation des assauts répétés d'une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes créatures voguent parmi une végétation aussi effrayante que luxuriante.

En arrivant à l'Académie des sciences de la nature, Gabriel s'imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, là où le mal peut prendre l'apparence d'un arbre ou d'une simple plante.

Et si toutes les craintes du royaume étaient réelles? C'est ce que va découvrir Gabriel, bien malgré lui...

« Une histoire fantastique à saveur écologique? Quelle bonne idée que celle de Benjamin Faucon ! (...) Jeune auteur rempli de talent, Benjamin Faucon nous surprend avec ce premier tome (...) l'histoire est bien menée, l'intrigue bien ficelée. » ~ Bible urbaine.

Mon avis:

J'avais vraiment hâte de lire ce livre car, déjà, c'était le premier concours que je gagnais résultat j'étais comme une petite fille de cinq ans un matin de Noël mais aussi parce que la couverture est juste magnifique et que c'est impossible de ne pas y succomber !

Et je n'ai pas été déçue !

C'est un peu difficile de rentrer dans le personnage car il n'a que onze ans ( si je me souviens bien) mais grâce à son âge, je l'ai trouvé très attachant ! Je suis donc un peu perdue face à ça car d'un côté c'est négatif et de l'autre c'est positif.

Le premier tiers du livre ne m'a pas vraiment poussée à continuer, j'ai eu un peu de mal à me lancer dans ma lecture mais une fois la petite centaine de pages passées, le reste défile à une vitesse incroyable; je ne pouvais plus m'arrêter !
L'écriture de Monsieur Faucon est très fluide et vraiment en accord avec ce genre d'histoire.

Le suspens est maintenu jusqu'au bout sur les "délinquants", on ne se doute de rien jusqu'à ce soit clairement insinué.

Les descriptions m'ont vraiment permise de m'imaginer cette terre assez différente de la mienne.

~ Mes regrets:

- Dans la première partie, on nous parle de Gabriel, un jeune garçon tabassé par ses "camarades de classe" et choyé par sa maman puis il passe dans un monde "parallèle" en traversant des roses mais on ne comprend pas trop pourquoi, ni comment, j'aurais aimé un peu plus d'explications, comprendre comment il a pu passer dans cet autre monde.

- Durant toute l'histoire, le royaume est dans la peur du retour des "technocrates " qui, auparavant, auraient créé un grand désastre dans ce monde mais on ne nous en dit pas plus, ça manquait de détails et de descriptions pour ce sujet.

Le paragraphe finissant ce livre me donne juste l'envie de sauter sur le tome 2 !

Note:

8,5/10.

Conclusion:

J'ai adoré me plonger dans l'histoire de Gabriel et de son meilleur ami dans un monde de sciences, de nature où l'auteur nous fait comprendre l'importance de soigner notre Terre.

Je le conseille à tous !

Où l'acheter?

http://www.ada-inc.com/les-incroyables-et-perilleuses-aventures-de-gabriel-latulipe-tome-1-l-alchimiste-du-mal.html

Ou sur Amazon.

L'auteur:

Sa page facebook.

Son site internet.

Un grand merci à l'auteur pour avoir fait ce concours et pour la merveilleuse dédicace !
Dessin fait par l'auteur ! ( Excusez la qualité très médiocre de la photo)

Dessin fait par l'auteur ! ( Excusez la qualité très médiocre de la photo)

Laissez des commentaires.

~Juste m'échapper.