Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Les fourmis : Critique.

Les fourmis : Critique.

Les fourmis ~ Bernard Werber.
Nombre de pages:

306 pages.

Prix de base:

5 euros 50.

Résumé:

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.

A la suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infraterrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.

Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

Mon avis:

J'ai acheté ce livre il y a déjà un moment sous le conseil de mon amoureux qui avait réellement adoré ce roman. Je me suis décidée à le lire lorsque j'ai vu que Bernard Werber était présent à la foire du livre de Bruxelles (malheureusement je n'ai pas eu le temps de le rencontrer :'()

J'avoue qu'au début, j'ai trouvé cette histoire réellement étrange, on décrit les fourmis, c'était un peu trop "scientifique" à mon goût. Cependant, je n'abandonne jamais un livre et j'ai bien fait de ne pas le faire ! J'ai vraiment passé un superbe moment avec ce roman, l'univers des fourmis m'a réellement passionnée. On finit même par s'attacher aux fourmis, l'auteur a réussi à faire que lorsqu'une fourmi meure, je sois aussi triste que pour l'un personnage humain et je trouve que ça relève du génie !

J'ai hâte de replonger dans l'univers de Bernard Werber et principalement dans l'univers des fourmis avec le deuxième tome !

Note:

9/10.

Conclusion:

Je conseille vraiment ce roman, à tout le monde !

Où l'acheter?

Je pense qu'on le trouve un peu partout mais également à la FNAC.

L'auteur:

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique dans les plus grands news magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque.

Dès son premier livre, Les fourmis (prix des lecteurs de Sciences et Avenir en 1991), ce jeune écrivain s'est imposé comme un maitre original d'un nouveau style de littérature à cheval entre la sage d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique. Le jour des fourmis, publié deux ans plus tard, traduit en vingt-deux langues, a obtenu le Grand prix des lectrices de ELLE et le Grand prix des lecteurs du Livre de Poche 1995. Il a même été mis au programme de certaines classes de français, philosophie et... mathématiques.

~ Juste m'échapper.