Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Bébé Boum : Critique.

Bébé Boum : Critique.

Bébé boum ~ Josée Bournival.
Nombre de pages:

409 pages.

Prix de base:

7 euros 90.

Résumé :

Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l'aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu'elle lui est infidèle .Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d'un paquet d'emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d'amants. Même après des années d'essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d'une grossesse avant qu'il ne soit trop tard. Plus qu'un enfant, il s'agit pour elle d'une indispensable rédemption. Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s'entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d'hormones cocasses et de rebondissements incessants. Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d'adopter, avec ou sans leur progéniture!

Mon avis :

Cela faisait déjà quelques temps que Bébé Boum était dans ma PAL et j'ai décidé de le sortir dans un moment où j'ai beaucoup besoin de lectures détentes c'est-à-dire maintenant !

On suit donc nos quatre héroïnes, toutes très différentes autant dans leur personnalité que dans leur relation avec la grossesse. Qu'on en veuille ou pas, à n'importe quel âge, l'annonce d'une grossesse est toujours un drôle d'évènement dans la vie d'une femme. Ces 4 petits bouts de femmes, qui deviennent copines au long de l'histoire, sont véritablement attachantes (bien que parfois agaçantes mais c'est la faute des hormones... ;))). Je ne conseillerai pas forcément de lire ce livre pendant une grossesse parce que bien qu'il y ait un exemple d'accouchements parfaits, il y aussi des accouchements moins parfaits qui pourraient stresser une femme sur le point d'accoucher (déjà moi qui suis encore loin d'avoir un enfant, ça m'a fait stresser ahah !) La morale, si c'en est une, est que peu importe ce que l'on prévoit, ça se passe rarement comme on l'avait imaginé... ;)

Ce qui m'a un peu déçue c'est que je pensais qu'en 400 pages l'histoire serait bouclée (mea culpa, je devrais me renseigner pour voir si les tomes suivants existent déjà et je ne le fais pas toujours.. ) et ce n'est pas le cas, ça s'arrête à un moment où on veut vraiment savoir la suite (donc un moment bien choisi !) mais je n'avais pas trop envie d'attendre (bien que le tome 2 soit déjà sorti) je veux tout d'un coup moi !

Malgré cette frustration finale, j'ai passé un très bon moment rempli d'humour, de tendresse et de surplus d'hormones ! Et je ne doute pas que la suite sera remplie de bébés mignons qui pleurent tout le temps mais toujours avec autant de tendresse et d'amour... ;)

Note :

9/10

Où l'acheter?

On le trouve dans plusieurs libraires mais je vous mets un lien vers Amazon.

Conclusion :

Je le conseille particulièrement à des femmes parce qu'on va pas se mentir, je ne pense pas que ça plaira à la gente masculine.. (mais pourquoi pas après tout? ) Idéal pour se détendre en vacances et pour petit rappel, il y en a qui arrivent très prochainement... ;) ;)

L'auteure :

Depuis plus de 15 ans, Josée Bournival est animatrice et chroniqueuse à succès de la radio et de la télévision québécoises. Maman de quatre enfants, elle anime parallèlement un blogue sur la thématique de la maternité depuis plus de cinq ans. Si " bébé boum" est sa première expérience romanesque, elle est nourrie de ses années d'étude, de réflexion et de partage sur cette thématique sensible.

Merci à Kennes Editions pour l'envoi de ce roman !

~ Juste m'échapper.

Ps : n'oubliez pas le concours de Noël dans l'article précédent ! :)