Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Embrasements : Chronique

Embrasements : Chronique

Embrasements ~ Guy Morant

Bonjour à tous,
Je reviens après un long moment d'absence à cause de mes examens, j'ai plusieurs choses à vous raconter, mais ça fera l'objet d'un article plus personnel ! Pour l'instant, place à une chronique ! ;)

Nombre de pages:

455 pages.

Prix :

21 euros 90 pour le format papier, 2 euros 99 pour le kindle.

Résumé :

Un cadavre mortifié dans une distillerie désaffectée. Un pendu dans un entrepôt en feu. Une femme au visage familier qui se jette au cœur de l'incendie. Alaric Autier, chef de groupe à la crim' de Versailles, tente de résoudre deux mystères, tandis que sa vie est réduite en cendres et qu'autour de lui les trahisons se multiplient. Embrasements est le deuxième volume des enquêtes du groupe Autier.

Mon avis :

L'an dernier, j'avais beaucoup aimé Effondrements, que j'avais également eu l'occasion de chroniquer. Lorsque j'ai vu que Guy Morant cherchait des chroniqueurs.ses pour le deuxième opus, j'ai sauté sur l'occasion ! Tout comme avec le premier, on ressent vraiment la recherche effectuée avant le travail d'écriture, ce qui permet d'avoir un polar parfaitement ficelé. Le suspens est extrêmement présent, il y a beaucoup de retournements de situation et avec les différentes intrigues entremêlées; on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Avec le premier tome, j'avais eu un peu l'impression que ça se finissait trop vite dans les dernières pages, ce que j'ai moins ressenti cette fois-ci. C'était une très bonne lecture, qui m'a permis de faire des pauses après mes looooongues heures d'étude et rien que pour ça, merci à Guy Morant !

Note :

9/10.

Conclusion :

Je conseillerai évidemment de lire Effondrements en premier car, même si les deux intrigues sont différentes, on retrouve le même groupe policier et c'est agréable de pouvoir suivre son évolution !

Où l'acheter?

https://www.amazon.fr/Embrasements-Guy-Morant-ebook/dp/B07PJ1FPZ6/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

L'auteur :

Guy Morant est un auteur belge vivant en France. Depuis 2014, il a publié quatre romans jeunesse et deux romans adultes. Ses polars très documentés mettent en scène un groupe d'enquête de la brigade criminelle de Versailles, dirigé par le capitaine Alaric Autier. Inspiré par des auteurs comme Michael Connelly et Jussi Adler-Olsen, il aime construire des intrigues complexes et prenantes, ponctuées d'humour.

~ Juste m'échapper.