Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Foire du livre de Bruxelles: 2016.

Foire du livre de Bruxelles: 2016.

Ma journée à la foire du livre à Bruxelles:

Je m'excuse encore pour le retard de l'article mais j'ai eu un gros soucis avec les photos >.<

Comme vous le saviez, le 20 février (avant-hier quoi), j'allais à la foire du livre à Bruxelles... Alors voici comment s'est passée ma journée ultra mouvementée.

Pour commencer, ma maman me dépose à 7h20 à la gare de Mons pour prendre le train de 08h20 (vu qu'elle travaillait tôt voilà voilà). J'ai donc lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ~ Harper Lee.

Vers 08h30, j'appelle mon amoureux pour savoir s'il est également dans son train...

' - Il n'y a pas de train..

- Quoi?

-Ben non il n'y a pas de trains..

- T'es sérieux?"

J'étais persuadée à une blague vu que c'est bien son genre mais non je m'étais trompée dans les horaires.. (Décernez moi la palme du gland de l'année )

Résultat, il devait prendre le prochain train et il est donc arrivé à 11H, je l'ai attendu deux heures... ( Oui oui j'ai eu envie de me flinguer sincèrement).

Donc une fois qu'il était là on a enfin pu se rendre au salon mais avec deux heures de retard, j'ai pas su voir tout ce que je voulais et j'ai même pas eu le temps d'acheter de livres :o :o :o * drame*

Une fois arrivés, on fait un petit tour en vitesse, on mange et go la file pour... AMELIE NOTHOMB !

2h30 d'attente les gars ! Heureusement que je l'aime !

A un moment, j'ai laissé l'amoureux dans la file le temps d'aller faire quelques petites photos, je reviens, je vois mon copain tout gêné avec une fille.. (Première réaction, je l'avoue " c'est qui ELLE? x)) Et c'était en fait une fille qui lui demandait un autographe car elle adore sa page.. Puis quand elle m'a vue:

" et toi, c'est Juste m'échapper?

- C'est bien ça

- On peut avoir avoir une photo?

- euh oui oui "
C'est le deuxième ou la troisième fois qu'on nous reconnait dans la rue et c'est toujours très très surprenant et touchant!

Une fois mon tour pour Amélie, des journalistes sont passés devant moi (envie de meurtre.) A mon grand regret, son attaché de presse n'arrêtait pas de lui mettre la pression pour qu'elle aille plus vite alors on a moins discuté que l'année dernière :(

" - Oh le t-shirt Rammstein, que de bons goûts !

- * imaginez-moi en train de rougir*

- C'est la première fois que je vous vois?

-Non la deuxième fois
- Oh que je sui
s minable ! "

Je voulais lui demander de m'épouser, sincèrement....

Je voulais lui demander de m'épouser, sincèrement....

L'amoureux avec l'idole...:3 Qui c'est qui a raté la photo et a fait un truc bien flou? Ben c'est bibi !

L'amoureux avec l'idole...:3 Qui c'est qui a raté la photo et a fait un truc bien flou? Ben c'est bibi !

15h57, il me restait sept minutes pour atteindre le stand de Kennes Editions qui était bien sûr, à l'opposé ! Et j'y suis arrivée ! (I'm the best ! )

J'arrive donc à moitié morte, je trouve la personne qui s'occupe des partenariats, me présente etc..

Un journaliste m'avait (encore) piqué ma place donc elle m'a conseillée d'aller direct dans la file de dédicaces.

Je m'excuse directement à la personne derrière moi en prévenant que je vais durer un peu, en expliquant que j'ai un blog et tout résultat, cette personne a pris l'adresse de mon blog en me disant qu'elle allait passer dessus (D'ailleurs si vous passez par là, bienvenue ! )

Donc me voilà en interview face à face ! Un joli mélange d'italien, d'anglais et de français, c'était vraiment une très chouette expérience ! L'auteure était vraiment sympa !

Vous aurez l'interview cette semaine où la semaine prochaine selon la diffusion de mes autres articles !

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos avec Elisabetta Gnone, j'avais déjà un peu abusé de son temps donc voilà, j'ai aussi croisé Catherine Girard-Audet mais je n'avais pas le temps de faire la file de dédicace...

J'ai été déçue car je m'attendais à voir Grégoire Delacourt mais sa présence à été annulée :(

Quelques photos supplémentaires d'auteurs:

Silène Edgar.. Je ne savais pas qu'elle était présente, résultat j'avais oublié le livre 14-14 que j'ai lu d'elle >.< #Douée

Silène Edgar.. Je ne savais pas qu'elle était présente, résultat j'avais oublié le livre 14-14 que j'ai lu d'elle >.< #Douée

Pierre Coran, auteur Montois ( de ma ville donc...)

Pierre Coran, auteur Montois ( de ma ville donc...)

Barbara Abel dont j'avais adoré ' la brûlure du chocolat"

Barbara Abel dont j'avais adoré ' la brûlure du chocolat"

Voilà, je crois vous avoir raconté le principal.. Si j'avais pas eu les deux heures de retard, il y aurait eu plus de contenu mais j'ai tout de même passé une très bonne journée !

Hâte d'être en 2017 pour revivre ça...

~Juste m'échapper.

Quelques petites choses dont je voulais vous tenir au courant:

- J'ai bien terminé mon roman samedi soir comme prévu, j'attends maintenant le retour de mes premiers relecteurs, c'est une drôle de sensation...

- Je vous avais parlé récemment à plusieurs reprises de l'auteure Rose Darcy en vous disant que je faisais partie de sa team et bien sachez qu'elle m'a fortement déçue... Elle m'a viré de son groupe du jour au lendemain, sans demander d'explication juste parce qu'elle a pas aimé ma sincérité face à ses écrits... Ah ses auteurs qui n'assument pas :) Bref, très très déçue, ça m'a grandement énervée et blessée; j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps pendant un an à la corriger !

- En rentrant samedi soir, une auteure m'avait laissé un message sur ma page Facebook en me demandant si elle pouvait m'envoyer ses livres pour que je les chronique !

C'est donc avec grand plaisir que je vous annonce un Nouveau partenariat !

Bonne fin de soirée à tous ! <3