Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Ma Belgique...

Ma Belgique...

Je ne pensais pas devoir rédiger à nouveau ce genre d'articles...

Je vous écris ces mots pour vous signaler que, physiquement, je vais bien.

Mentalement, je suis anéantie...

J'ai toujours été touchée par les attentats se déroulant dans le monde entier, Paris m'a fait énormément de mal mais là, Bruxelles, mon pays..

Il faut savoir que la Belgique est tellement petite, qu'à n'importe quel endroit du pays, chacun connait quelqu'un à Bruxelles. Un ami, un amour, un parent qui y travaille...

C'était le cas pour moi aujourd'hui, ma maman travaillait à Bruxelles, son téléphone ne fonctionnait plus depuis ce matin, aucun moyen de la joindre; l'énorme panique.. Mais elle va bien..

Les terminales de mon école ont été sauvés grâce à un retard de train, dix petites minutes qui les ont empêchés d'être dans cet aéroport,..

On a dû rester toute la journée à l'école, on a pas pu sortir sur le temps de midi, la tension était horrible...

Je n'arrive pas à comprendre... Je ne comprends pas comment on peut se laisser influencer à ce point...

Je n'en peux plus de ce monde, de ces attaques, de ces amalgames qui vont être faits...

Je vous mets un petit texte que mon copain a écrit car il a su mettre les mots là où j'en étais pas capable...

C'est une bataille gagnée d'avance, vous devrez nous tuer jusqu'au dernier, en attendant, on continuera de vivre. On continuera de rire.

Nous sommes le pays des bons-vivants, ça ne changera jamais.

Vous avez perdu, peu importe le nombres de tombés.

Nous gagnerons toujours, parce que demain, nous recommencerons à vivre.

Je vous laisse sur ces quelques photos qui, pour moi, représentent bien les belges...

Ma Belgique...
Ma Belgique...
Ma Belgique...
Ma Belgique...
Ma Belgique...

En ce monde de violence, je me dois de vous dire que je vous aime.

Je vous aime tous. De n'importe quelle couleur, de n'importe quelle origine, de n'importe quelle religion: Je vous aime.

~Juste Belge.