Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Félicitations c'est une FIV ! : Critique.

Félicitations c'est une FIV ! : Critique.

Félicitations c'est une FIV ! : Critique.

Félicitations c'est une FIV ~ Karine Degunst.

Troisième chronique en partenariat avec la Boite à Pandore !
Nombre de pages:

148 pages.

Prix de base:

7 euros 90.

Résumé:

Avoir un bébé quand cela ne vient pas naturellement, c'est la galère ! On n'apprendra rien à personne...

Alors quand cela vous arrive, vous avez deux possibilités :

Voir les choses en noir ou, comme l'auteur, se dire qu'avec de l'humour et de la dérision cela passera mieux.

Et voilà dans vos mains le récit amusant, drôle et vrai d'un couple pas comme les autres, engagé dans une PMA (procréation médicalement assistée). Rien n'échappe à la plume ironique de Karine ; ni les traitements médicaux, ni les attentes, ni les disputes entre eux... non rien n'est oublié. Mais tout se lit comme une formidable aventure faite de ténacité, d'humour et d'amour.

Puisqu'un charmant bébé est venu clore ce livre, telle une lumière gazouillante au bout du tunnel. Alors oui vraiment : " Félicitations, c'est une FIV" ! *

Mon avis:

Je suis peut-être un peu trop jeune pour faire un bébé tout de suite (après tout, je suis encore un bébé, parfois) mais il faut savoir que j'y pense quand même beaucoup car je sais qu'un jour, j'en aurais mais je sais aussi que maintenant, de plus en plus de femmes ont des problèmes de fertilité. Souvent, on se dit que ça sera les autres et pas nous mais ça pourrait très bien être mon cas et j'avoue que ça me fait assez peur.

Cependant, ce livre m'a rassurée. J'ai passé un très bon moment même s'il y a des instants où on est un peu tristes pour l'auteure et son homme car ça a été un parcours très compliqué et semé d'embuches... ( Et perso, je ne pense pas que j'aurais pu tenir, fragile comme je suis.)

Karine Degunst a mis pas mal d'humour dans ce livre et ça fait du bien pour parler d'un thème comme celui-ci, elle m'a fait sourire !

Et puis... Félicitations car, au final, ils l'ont eu ce bébé !

( Si j'avais une chose à reprocher à ce livre, c'est surtout au niveau de l'impression il y a plusieurs mots entrecoupés par un interligne et des chiffres. Exemple: ma89

turation

Maintenant, c'est peut-être les exemplaires gardés pour les partenariats mais bon..)

Note:

8/10.

Conclusion:

Je le conseille plutôt aux femmes (et pourquoi pas aux hommes?) qui veulent des enfants que ça soit maintenant ou pas pour tout de suite, ça peut aider à relativiser sur toute l'aventure qui précède une grossesse.

L'auteure:

Karine Degunst naît en 1981 dans la région du Nord. Enseignante en maternelle, coureuse de fond pour la forme, adepte de l'humour grinçant et des films de zombies, elle a décidé de partager son expérience de la procréation médicalement assistée.

Merci beaucoup à la Boîte à Pandore pour l'envoi de ce livre, j'ai passé un bon moment !

~ Juste m'échapper.

* Fiv : fécondation in vitro.