Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Vacances juillet 2016.

Vacances juillet 2016.

Il est enfin temps que je vous fasse l'article que je vous avais promis sur mes vacances !

J'ai pas été trop là pendant les vacances, je m'en excuse, je vais me rattraper :/

Donc du 6 au 16 juillet je suis partie en vacances avec ma maman, on a passé deux jours à la montagne pour ensuite partir une semaine dans le Gard.

C'est parti pour un petit voyage...

Nous sommes donc partis de nuit direction : Le grand Bornand. C'est un endroit que j'avais déjà découvert il y a huit ans lors d'un voyage d'hiver et nous avions envie de découvrir la montagne en été.

Hôtel les Glaïeuls

Hôtel les Glaïeuls

Voici l'hôtel dans lequel nous avons logé deux nuits, il était vraiment chouette, je vous laisse le lien du site en fin d'article.

Une fois installés, nous avons fait un petit tour du village puis nous avons pris le télécabine ainsi que le télésiège pour explorer un peu ces montagnes.

Dans le télécabine.

Dans le télécabine.

Dans le télésiège.

Dans le télésiège.

Vacances juillet 2016.
Vacances juillet 2016.
Vacances juillet 2016.

Nous sommes ensuite partis dans un petit village (Je me souviens plus du nom x)) pour faire de la luge d'été et se balader un peu !

Pas moyen de la mettre dans le bon sens :'( mais je voulais vous montrer le sourire de ma sœur !

Pas moyen de la mettre dans le bon sens :'( mais je voulais vous montrer le sourire de ma sœur !

La journée s'est terminée sur une bonne pizza et un bon sommeil !

Le lendemain nous sommes partis voir la mer de glace et nous avons pris un train à crémaillère.

Vacances juillet 2016.

La mer de glace a complètement fondu... Je ne peux pas vous mettre de photo parce qu'Overblog refuse certaines de mes photos (Allez savoir pourquoi >.<). Il parait que ce n'est pas à cause de l'homme mais juste à cause du réchauffement climatique de la terre depuis des millions d'années. Elle devrait se reformer quand nous rentrerons à nouveau dans une aire glacière pour refondre ensuite. C'est un cycle qui se refait tout le temps et dure trèèèèès longtemps !

Des sculpteurs ont créé une petite grotte dans la glace qui reste, ils doivent la reconstruire chaque année à cause des fontes.

Une grande dose de fraîcheur quand il faisait très chaud !

Vacances juillet 2016.
Je voulais voir si c'était réellement froid x)

Je voulais voir si c'était réellement froid x)

Après cette balade qui a pris une grande partie de la journée, le GPS nous a fait faire un détour dans les montagnes.

Le col des Aravis. ( Oui je suis blasée de me faire prendre en photo x))

Le col des Aravis. ( Oui je suis blasée de me faire prendre en photo x))

La journée s'est finie sur un sublime hamburger savoyard dans le restaurant de l'hôtel et le lendemain nous sommes partis plus au Sud...

Le camping dans lequel j'ai logé était dans le tout petit village de Saint Victor de Malcap.

Le jour de l'arrivée nous avons profité de la piscine, les visites ont commencé le dimanche.

Nous avons visité le château des Roures en Ardèche.

( pas moyen de vous mettre les photos, merci Oveblog .-.)

Le lendemain nous sommes partis à Nîmes, visiter les arènes.

Vacances juillet 2016.

Le mardi étant donné qu'il pleuvait, nous avons visité l'Aven D'Orgnac ainsi qu'une autre grotte.

Vacances juillet 2016.
Vacances juillet 2016.
Vacances juillet 2016.
Vacances juillet 2016.

Le mercredi j'ai commencé à être malade ( Parce que oui, je ne suis jamais malade pendant les cours par contre en vacances...>.<) donc on a fait un peu moins de visite mais ce jour là, nous avons quand même été au pont du Gard.

Vacances juillet 2016.

Le jeudi, nous sommes restés dans le petit village car il y avait la légende datant du Moyen-Âge portant le nom de Volo biou. Il y avait quelques spectacles mais aussi un grand marché artisanal.

Vacances juillet 2016.
Vacances juillet 2016.
Vacances juillet 2016.

Ma maman m'a acheté un marque-page plaqué or chez l'un de ses artisans et j'en suis amoureuse ! ( Lien de l'e-boutique en fin d'article).

Vacances juillet 2016.

Le vendredi matin, nous avons fait une petite balade à cheval et l'après-midi c'était après midi piscine !

Vacances juillet 2016.
Caro' toute mouillée.

Caro' toute mouillée.

Dodoooooooooooo

Dodoooooooooooo

Et voilà, c'est fini...

J'ai pas su vous mettre toutes les photos que je voulais, je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas :( En plus d'autres ne se sont pas mises correctement donc l'article n'est pas aussi bien que je le voulais mais j'espère que ça vous a quand même plu...

Les liens:

L'hôtel du grand bornand:

http://www.hotel-restaurant-grand-bornand.fr/

Le camping de Saint Victor de Malcap:

http://www.labeiller.fr/

L'e-boutique avec les marque-pages en or:

http://www.lesignepage.com/?accueil

~ Juste m'échapper.