Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Juste m'échapper.

Juste m'échapper.

Menu
Puzzle : Critique.

Puzzle : Critique.

Puzzle ~ Franck Thilliez.

Nombre de pages:

479 pages.

Prix de base:

8 euros.

Résumé:

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connait que le nom : Paranoïa.

Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu.

Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir.

Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre.

Paranoïa peut alors réellement commencer..

Mon avis:

Je vous écris cette chronique une heure à peine après avoir fini ma lecture, je suis donc encore un peu sous l'emprise de "puzzle"...

J'ai acheté ce livre car Franck Thilliez était à la foire du livre ( et il est plutôt sympathique pour un auteur de récit aussi taré ) et je ne regrette pas du tout mon achat !
C'est le genre de thriller que j'aime beaucoup, avec un côté psychologique très poussé, un peu comme Sebastian Fitzek, un livre que vous ne savez pas lâcher tellement il est prenant !

Je l'ai lu en un rien de temps ne sachant pas penser à autre chose tellement je suis rentrée dans l'histoire ! Tout le long de l'histoire, j'ai essayé de faire des liens.. J'ai compris la fin avant que celle-ci arrive mais l'auteur a réussi à me faire douter, à me faire croire autre chose...
Les deux phrases de fin sont effrayantes, un peu comme la fin La Patience du diable de Maxime Chattam... On pense que tout est résolu, que tout s'est calmé pour après émettre le doute et faire penser à une suite... Qui n'arrivera sûrement pas... De quoi rendre fou !

Note:

9,5/10.

Conclusion:

Je le conseille vraiment et je n'hésiterai pas à relire Monsieur Thilliez !

Où l'acheter?

On le trouve dans pas mal de magasin, perso je l'ai acheté à Auchan donc il est dispo partout mais aussi sur Amazon.

L'auteur :

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ancien ingénieur en nouvelles technologiques, vit actuellement dans le Pas-De-Calais. Il est l'auteur de Train d'enfer pour Ange Rouge (2003), La Chambre des morts (2005), Deuils de miel (2006), La forêt des ombres (2006), La mémoire fantôme (2007), l'anneau de Moebius (2008) et Fractures (2009), La chambre des morts, adapté au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du polar en 2006 et le prix SNCF du polar français 2007.

Son dernier roman, Pandemia, a paru en 2015 chez Fleuve Editions. L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes.

~ Juste m'échapper.