Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste m'échapper.
Juste m'échapper.
Menu
Test/Tag PKJ : Adieu 2016

Test/Tag PKJ : Adieu 2016

Merci à Carole qui a encore publié un tag sympa à faire, j'ai sauté sur l'occasion vu le peu d'articles que je publie dernièrement...

1) vos trois lectures préférées de l'année.

Les trois premiers qui me viennent à l'idée sont

Métamorphose

Violence à l'origine

Les hauts de Hurlevent.

2) vos trois plus grandes déceptions.

C'est plus facile à trouver les déceptions que les plus grands coups de coeur :

L'amant.

Célibataire? Faut pas t'en faire !

Des joies insoupçonnées d'avoir des parents divorcés.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

J'en ai pas lu :'( Par contre j'ai reçu The Mortal Instrument ( tome 1 ) qui est de PKJ donc j'en lirai au moins un en 2017 :p

4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.

En général, je ne suis vraiment pas fan des romans policiers - thrillers mais Violence à l'origine était vraiment top, je l'ai lu en un rien de temps et il fait même partie de mes trois grands coups de coeur de 2016 donc c'est vraiment un roman de qualité !

5) le meilleur nouvel auteur lu.

Je dirai Ericka Duflo parce que les deux tomes de Métamorphose ont vraiment été des coups de coeur, l'auteure est réellement sympathique et en plus j'ai gagné un mug à l'effigie de Métamorphose dans un concours qu'elle a organisé !

6) le premier roman lu en 2016.

Sexy No de Rose Darcy.

7) le dernier roman lu en 2016.

Captive in the dark de Cj Robert, je ne l'ai pas encore chroniqué parce que je ne sais pas trop quoi dire dessus en fait, je vais attendre de lire la suite je pense.

Qui l'a lu et chroniqué?

8) la meilleure série livresque.

Je n'ai pas terminé une série livresque sur l'année donc je ne peux pas m'exprimer là-dessus :p

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

Soit j'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre, soit j'ai lu le livre mais je n'ai pas vu le film...x)

10) Le meilleur souvenir livresque.

La foire du livre de Bruxelles (de toute façon c'est la seule que je fais x)) j'attends avec impatience celle de 2017.

(Je vous laisse revoir l'article qui parlait de cette journée ici).

11) le livre dont tout le monde a parlé

Je lis rarement de romans qui font "beaucoup de bruit" mais chaque année, le nouveau Nothomb qui sort fait toujours parler de lui, Riquet à la houppe n'a pas fait exception à la règle.

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Charlotte de David Foenkinos, je l'ai surtout conseillée à mes coupines pour notre Travail de fin d'étude.

13) le livre avec la plus belle couverture.

Gabriel Latulipe de Benjamin Faucon.

14) l'auteur le plus lu.

Je n'ai pas vraiment lu un auteur plus qu'un autre pendant l'année 2016.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Le tome 3 de Métamorphose, il est déjà sorti au Québec mais il ne sort qu'en 2017 en Europe :(

Lire les réponses de Carole : ici.

A vous de faire ce tag !

J'espère que l'année 2017 commence bien pour vous tous ! <3

 ~ Juste m'échapper.